Chacun de nous devrait saisir toutes les occasions d’auto-production, un balcon suffit pour faire pousser quelque chose. Ici, par exemple, vous trouverez le moyen de produire vous-même et facilement 11 kg de patates douces dans un vase.via: realfarmacy.com
Les patates douces que vous allez cultiver, en plus de ne pas avoir de résidus de pesticides, ont peu de calories et constitueront une bonne source de vitamine C et d’autres macronutriments importants.

Ce qui suit est un guide sur la façon de cultiver des patates douces à la maison pour pouvoir cuisiner un aliment sain et authentique à 100%.

- Pour cultiver la patate douce, il est nécessaire de partir de boutures herbacées: pour les produire entre Octobre et Novembre, les tubercules de patates douces biologiques doivent être achetés.
- Créer un environnement chaud: gardez les pommes de terre dans un endroit où la température ne descend jamais en dessous de 15 ° C
- Les premiers jours de Mars, remplissez un vase avec du terreau. Disposez les pommes de terre sur le fond en les laissant en dehors du terrain pour environ 1/3.
- Gardez toujours le sol humide et éviter les stagnations de l’eau.
- Attendez que des bourgeons naissent des tubercules (il faut environ 90 jours). Quand ils ont atteint la taille de 15 cm, avec 5 ou 6 feuilles, vous pouvez les exposer progressivement à l’extérieur.
- Seulement lorsque les gelées et les basses températures seront loin, vous pouvez planter les pommes de terre en plein champs: détachez les germes des tubercules et enterrez-les dans un trou de 30 cm.
- Mettre les germes à une distance de 80 cm entre les lignes et de 50 cm de la même rangée.
- En ce qui concerne l’arrosage, faites attention aux deux premières semaines après la plantation: arrosez la terre lorsque vous enterrez les germes et cela régulièrement au cours de cette période. Puis, faites-le seulement lors de longues périodes de sécheresse.
Vous pouvez ramasser votre production de patates douces entre septembre et octobre.

