Uncategorized

10 astuces naturelles pour éloigner les guêpes

Les guêpes s’invitent bien souvent sur la terrasse, au jardin ou sur le balcon dès qu’elles sentent que de la nourriture va être à leur portée. Gênantes, potentiellement dangereuses pour les personnes allergiques, elles doivent être éloignées de vos tablées.

1. Les huiles essentielles de lavande, clou de girofle, lavandin et citronnelle ont tendance à éloigner les guêpes. Placez un diffuseur sur votre table, dans le sens du vent pour ne pas être importunés par ces insectes.

2. L’encens peut aussi constituer une bonne solution pour éloigner les guêpes. Naturel ou aromatisé aux agrumes ou à la citronnelle, il aura tendance à les écarter. Plantez quelques bâtonnets tout autour de votre table pour profiter d’une paix retrouvée.

3. Faites brûler du café moulu dans des porte-encens métalliques ou dans des coupelle en terre cuite. Les guêpes détestent cette odeur ! Le café doit être frais et ne pas avoir été utilisé, inutile de brûler du marc.

4. Lors de vos barbecues, faites griller de l’ail ou de l’oignon en même temps que vos vos viandes et poissons, l’odorat des guêpes devrait être perturbé. Placez-les sur la table en même temps afin qu’elles ne s’invitent pas à votre repas.

5. Placez des potées de lavande tout autour de votre table et n’hésitez pas à froisser souvent le feuillage de cette plante aromatique qui fait fuir les guêpes.

6. Utilisez un leurre ! Froissez un sac en papier kraft en forme de boule et suspendez-en plusieurs exemplaires tout autour de la zone de repas par exemple sous le parasol, la pergola, ou dans les arbustes alentours. Les guêpes verront en eux des nids d’autres guêpes et s’éloigneront automatiquement.

7. Réduisez des clous de girofle en poudre et remplissez des coupelles que vous disposerez sur la table pour vous assurer une tranquillité retrouvée. Vous pouvez aussi piquer des clous de girofle dans un citron ou une orange. Cette astuce fonctionne aussi très bien sur les mouches.

8. Placez des petits morceaux de viandes appétissants et encore chauds, loin de votre tablée pour attirer les guêpes ailleurs que dans votre assiette et ainsi les détourner de votre table.

9. Taillez un concombre en tranches fines et placez-les sur la table. Les guêpes fuient devant l’odeur de ce légume inattendu dans cette fonction.

10. Plantez autour de votre salon de jardin de la ciboulette, de l’aspérule odorante, de la citronnelle ou du géranium odorant pour éloigner les guêpes de vos repas.

Articles populaires

To Top