beauté

Faites tremper vos pieds pour éliminer les mycoses

Pendant l’été, nos pieds transpirent plus et c’est la raison pour le développement plus élevé d’infections fongiques dans les pieds, plus particulièrement, dans la zone qui entoure les orteils.
Voilà pourquoi il est conseillé de marcher pieds nus en été autant que vous le pouviez. De plus, vous devez prendre soin de l’hygiène de vos pieds en les lavant plus souvent, et aussi, en évitant de porter des chaussures avec des semelles synthétiques et des chaussettes en nylon. Mais, au cas où vous commencez à éprouver des infections fongiques à vos pieds, il y a peu de traitements naturels qui sont efficaces.
Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper vos pieds dans ceci:
Yaourt
C’est un remède étonnant pour les infections des pieds qui se développent entre les orteils et les ongles en raison du fait que le yaourt contient d’acidophiles – des bactéries vivantes. Il a aussi des micro-organismes «des amis» qui sont capables de diminuer les infections fongiques. Vous pouvez frotter le yaourt contre cette région aussi bien, et laissez sécher. A la fin, lavez-le à l’eau froide.

Bicarbonate de sodium
Lorsque vous êtes obligé de porter des chaussures fermées, tout d’abord, essayez de détruire toutes les bactéries potentielles qui se trouvent en elles. Vous pouvez le faire en faisant un mélange rafraîchissant de bicarbonate de sodium et de l’eau froide (3: 1). Mettez le mélange sur une base régulière et laissez sécher.
Peroxyde d’hydrogène
Mélangez le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau et laissez tremper vos pieds dans le plat, afin de tuer toutes les infections fongiques désagréables et arrêter leur expansion. Ce mélange est une méthode idéale pour l’élimination des champignons et des bactéries. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 100 ml de 3% de peroxyde d’hydrogène dans 1 l d’eau et de mettre vos pieds pendant 20 minutes chaque matin.

Fécule de maïs
L’amidon empêche l’apparition de champignons et de bactéries désagréables, car il est extrêmement un bon absorbeur de l’humidité. Mélangez ½ c. d’amidon de maïs et un peu d’eau chaude. Allumez le four à 220 degrés. Ensuite, mettez le mélange dedans jusqu’à ce qu’il obscurcisse. Lavez-vous les pieds et séchez-les. Ensuite, frottez le mélange contre eux et laissez-le rester pendant 60 secondes. A la fin, lavez-les à l’eau tiède.

Articles populaires

To Top