astuces

4 astuces simples pour éliminer les rayures de vos lunettes

60% des personnes portent des lunettes ou des contacts pour améliorer leur vision. Beaucoup de gens ne portent que des lunettes de lecture et de conduite, mais une fois l’hiver installé, le port de lunettes est également une excellente stratégie pour protéger vos yeux de l’air sec. Mais avec l’usure accrue, les risques d’éraflures sont plus élevés. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces simples pour éliminer les petites rayures sur les lentilles.

La première fois que j’ai eu une égratignure sur mes verres, ma mère a frotté du dentifrice dessus. Je ne pouvais pas me souvenir si cela fonctionnait, alors j’ai essayé avec une vieille paire de lunettes, et cela a certainement aidé. Bien sûr, il n’ya pas de véritable remède pour les grosses égratignures, mais pour les petites entailles, l’abrasivité du dentifrice aide à lisser la zone environnante et à éliminer les imperfections. Cela rend également votre objectif très propre. J’ai entendu parler de personnes utilisant une boule de coton pour appliquer le dentifrice, mais j’ai utilisé un chiffon en microfibre. Pour garder vos chiffons en microfibre propres, vous pouvez utiliser une boule de coton ou un tampon. N’oubliez pas de rincer le dentifrice, inspectez, puis réessayez si les résultats ne vous conviennent pas.

Dans le même ordre d’idées, j’ai vu des gens utiliser un shampoing pour bébé ou une pâte de bicarbonate de soude. Je ne les ai pas essayées moi-même, mais d’autres expériences avec la pâte de bicarbonate de soude et l’utilisation de shampooings et de lotions pour nettoyer les choses me donnent l’impression que celles-ci seraient tout aussi efficaces que les dentifrices.

Un autre excellent moyen est le vinaigre mélangé à du bicarbonate de soude. Il est préférable de mélanger une petite quantité de cette pâte directement sur la lentille.

Les stratégies non vérifiées

Beaucoup de gens suggèrent simplement d’utiliser du savon et un chiffon en microfibre, de l’alcool à brûler, du nettoyant à vitre et du savon à vaisselle. Pour de très petites entailles, ça en vaut le coup, mais cela est inefficace pour les grosses éraflures.

La cire de voiture est également une suggestion commune. À moins que vous ne l’ayez sous la main, cela ne semble pas en valoir la peine.

Ce qu’il ne faut pas faire

Une recommandation commune pour éliminer les rayures sur les DVD est le dissolvant pour vernis à ongles. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les DVD, mais ne l’utilisez pas sur vos lunettes. Tous les revêtements de protection que vous avez seront rongés.

Si vous ne parvenez pas à éliminer complètement les rayures de vos lentilles, vous devrez les remplacer. Il est judicieux de consulter votre ophtalmologiste ou votre infirmière pour tout problème lié à vos lunettes.

Articles populaires

To Top