astuces

7 meilleurs recettes et astuces à la maison pour blanchir les dents

Voulez-vous montrer un sourire d’annonce? Ensuite, il doit être blanc et exempt d’impuretés. En plus des traitements de blanchiment que vous pouvez faire chez le dentiste, il existe de nombreux remèdes à la maison pour le blanchiment des dents. Dans cet article, nous vous expliquerons quelques-uns des remèdes à la maison pour le blanchiment des dents qui sont plus efficaces et avec lesquels vous aurez un beau sourire.

Remèdes à la maison pour blanchir les dents

  1. Cuisson de gazon

 

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels contre le blanchiment des dents. De nombreux types de dentifrice contiennent du bicarbonate de soude pour obtenir un résultat beaucoup plus blanc et sans impuretés.

 

Comment utiliser:

 

Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et remuer.

Une fois dissous, mettez la brosse et nettoyez vos dents.

Ensuite, vous devrez vous rincer la bouche et vous brosser les dents avec votre pâte habituelle.

 

  1. sauge

 

La sauge utilise aussi souvent le blanchiment des dents car cette plante contient des agents blanchissants et des nettoyants.

 

Comment utiliser:

 

Couper les feuilles de sauge, les laver et les frotter sur les dents.

Ou, vous pouvez aussi les mâcher.

Il est recommandé de faire ce remède la nuit car votre bouche restera sans nourriture pendant plus d’heures et son effet sera plus intense.

Si vous préférez, vous pouvez également préparer une infusion de sauge et vous gargariser avec elle.

 

Mettez l’eau et les feuilles de sauge à ébullition, laissez-les cuire pendant 10 minutes, puis passez l’eau pour rester seul avec l’eau infusée.

  1. citron

 

Le citron est également un produit naturel adapté au blanchiment des dents. Cependant, vous devez faire attention avec ce traitement car le citron contient de l’acide et peut être corrosif pour la santé dentaire. Pour cette raison, si vous choisissez de blanchir vos dents avec du citron, vous devez le faire au plus deux fois par semaine. Et baissez toujours votre jus avec de l’eau pour réduire l’acidité.

 

Comment utiliser:

 

Mélangez le jus d’un demi citron avec de l’eau.

Maintenant, rincez-vous la bouche avec ce mélange.

Si vous préférez, vous pouvez également frotter la pelure du citron sur votre émail pour les rendre plus brillantes et plus blanches.

 

  1. vinaigre de pomme

 

Le vinaigre de cidre est un remède à la maison différent pour le blanchiment des dents. Le vinaigre est également un ingrédient qui peut être corrosif pour nos dents en raison de son acidité. Ce vinaigre nettoie les taches de votre émail en plus de renforcer votre blanchiment. Mais vous ne devez pas répéter le traitement plus de deux fois par semaine pour protéger votre santé dentaire.

 

Comment utiliser:

 

Diluez une petite cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, insérez la brosse dans ce liquide et brossez-vous les dents.

Ensuite, vous devrez vous rincer la bouche et vous laver les dents avec votre pâte habituelle.

Vous verrez les résultats.

  1. peau de banane

 

Un autre remède qui vous aidera à montrer un sourire blanc est la peau de banane. La peau de banane contient de l’acide salicylique, un composant qui combat efficacement le tartre et l’apparence jaunâtre. La banane est également riche en acide citrique, indiqué pour blanchir les taches sur les dents et qui a perdu l’émail.

 

Comment utiliser:

 

Épluchez une banane et rangez la coquille.

Frottez vos dents avec la partie intérieure de la peau pour que les deux acides affectent votre sourire.

Répétez ce traitement tous les jours et commencez à voir des résultats.

 

  1. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont les remèdes les plus utilisés à la maison pour le blanchiment des dents.

 

Comment utiliser:

 

Mélangez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène dans un dentifrice et utilisez-le à la place de la méthode habituelle.

Ajouter plusieurs gouttes de peroxyde au bicarbonate de soude et remuer jusqu’à former une pâte.

Ensuite, placez-le sur votre brosse à dents et c’est tout.

 

Il est déconseillé d’utiliser cette pâte quotidiennement car les deux ingrédients sont abrasifs et peuvent endommager les dents. Il est préférable de l’utiliser pendant 3 à 5 jours, puis d’attendre 3 à 6 mois pour le réutiliser.

  1. fraise

 

Les fraises contiennent de l’acide malique, ce qui est idéal pour dissoudre les taches de café, de vin rouge et de thé sur les dents.

 

Comment utiliser:

 

Broyez 1 ou 2 fraises et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.

À l’aide d’une brosse à dents, frottez ce mélange sur vos dents pendant 5 à 7 minutes.

Ensuite, utilisez la soie dentaire pour enlever les graines des fraises qui sont collées.

 

Ce n’est pas juste d’utiliser ce remède trop. L’acide contenu dans les fraises peut vous piquer les dents et, dans le pire des cas, les rendre plus sensibles aux taches.

Recommandations et astuces sur le blanchiment des dents

 

Consultez le spécialiste des possibilités et des attentes en matière de traitement.

Évitez autant que possible les aliments et les boissons colorantes ou éliminez-les pendant le traitement.

Manger des aliments crus, tels que des carottes, aide à renforcer les gencives en améliorant la santé des dents et à éliminer le gaspillage.

L’utilisation de la brosse électrique offrira un nettoyage complet et réduira l’accumulation de déchets qui provoque la coloration. Utilisez également du fil dentaire pour une hygiène et un nettoyage appropriés.

Arrêtez de fumer, si vous êtes fumeur.

Vérifiez l’état de la bouche et effectuez un nettoyage si nécessaire avant le blanchiment des dents

Articles populaires

To Top