Choisissez bien votre salon
Ne le sélectionnez pas seulement en fonction de ses tarifs modestes, mais aussi des mesures d’hygiène en vigueur. Demandez si les instruments sont aseptisés, si toutes les surfaces, les bains-tourbillon et les bassins sont désinfectés. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver avec une infection fongique… ou une infection tout court.
Vernis à ongles
Vous voulez apporter votre vernis à ongles? Bonne idée! Cherchez un vernis non toxique portant la mention « 3-free » ou « 5-free » – qui signifie qu’ils sont exempts de trois ou cinq des substances chimiques les plus dangereuses. Prenez un vernis doté de protection UV. Astuce : les autocollants pour ongles vendus en pharmacie remplacent très bien le vernis.
Dissolvants pour vernis à ongles
Communément employée pour enlever le vernis, l’acétone peut-être toxique. Cherchez un dissolvant à base de soya, meilleur pour vous et pour l’environnement.
Allez-y doucement avec les manucures Shellac
D’accord, elles durent très longtemps, mais le vernis doit sécher sous une lampe UV, ce qui peut être mauvais pour la santé. Et le dissolvant utilisé pour enlever ce vernis est si puissant qu’il peut dessécher vos ongles et même les faire peler.
Préférez ce qui est naturel
Les soins des pieds et des mains, c’est formidable, mais vous pourriez à l’occasion vous dispenser d’appliquer du vernis. Les produits de manucure peuvent affaiblir l’ongle et le rendre cassant. Et le vernis peut cacher sous les ongles de vos mains ou de vos pieds des problèmes de santé – champignons, infections, etc.
Gardez tout cela à l’esprit la prochaine fois que vous confierez vos mains ou vos pieds à un professionnel, et ça n’en sera que meilleur!
