
Nous avons tous notre routine de nettoyage, combien de fois nettoyer les choses, combien de temps cela va prendre, quoi nettoyer en premier et quoi en dernier, etc. Nous savons aussi comment faire certains nettoyants de bricolage et quelques astuces pour les tâches les plus difficiles. Mais il y a toujours des objets bizarres, nous ne savons jamais comment nettoyer correctement, des choses très fragiles, nous ne le remarquons pas ou des choses que nous ne nettoyons pas souvent. Voici des astuces sur la façon de nettoyer ces choses.
- Stores
Utilisez un chiffon en microfibre, du savon à vaisselle liquide et de l’eau tiède pour nettoyer facilement les stores.
- Carreaux de salle de bain
Utilisez une bougie pour garder la salle de bain impeccable – scellez le jointoiement avec une cire de bougie pour éviter la moisissure.
- rideau de douche
Lavez les rideaux dans un bain de sel pour éliminer la moisissure et l’empêcher de revenir.
- calfeutrage de douche
Le calfeutrage de douche est l’endroit où apparaissent les moisissures. Pour l’enlever, utilisez simplement de l’eau de javel et une vieille brosse à dents.
- Évier en porcelaine
Vous trouverez des éviers en porcelaine dans la plupart des maisons anciennes, aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Ils sont très jolis mais ils se tachent facilement. Pour les blanchir à nouveau, utilisez un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de citron, de sel et de peroxyde d’hydrogène.
- Les tracés de fenêtre
Elles récupèrent toute la saleté extérieure, les débris et les résidus provenant des fenêtres ouvertes. Pour les nettoyer et retrouver leur éclat, utilisez du bicarbonate de soude, du vinaigre, du savon à vaisselle et de la graisse pour coude.
- Filtre de hotte de cuisine
C’est la chose la plus sale dans la cuisine, après l’évier, à cause de toute la fumée et de la graisse qu’il recueille tous les jours. Utilisez OxiClean pour cela.
- Dépôts d’eau dure
Les éviers en métal communs sont recouverts de taches persistantes provenant des dépôts d’eau dure. Pour les nettoyer, utilisez du vinaigre blanc distillé et un vieux t-shirt.
- porte du four en verre
Les fours modernes ont une fonction d’auto-nettoyage, mais cela rend la porte du four en verre encore plus désordonnée. Pour la nettoyer, utilisez une pâte de bicarbonate de soude pendant la nuit.
- grille-pain
La plupart d’entre nous ne nettoyons jamais le grille-pain ou le font rarement. Si vous utilisez un grille-pain, vous pouvez le ranger avec des dissolvants à vernis à ongles et de la crème au tartre.
- Réfrigérateur

Nettoyer le réfrigérateur ne consiste pas seulement à jeter de la vieille nourriture pourrie, vous devez le nettoyer en profondeur au moins deux fois par an.
- Serpentins de réfrigérateur
Si vous aspirez les serpentins de réfrigérateur en bas, cela fonctionnera avec moins d’énergie et ce sera plus efficace.
- Poêle en fonte
Cet outil de cuisine est le plus difficile à nettoyer car vous devez prendre toutes sortes de précautions pour ne pas l’endommager. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer en toute sécurité est une pomme de terre et du sel.
- Fond des casseroles
Nous ne faisons généralement pas attention au fond lorsque nous lavons les casseroles. Utilisez du bicarbonate de soude ou Bar Keeper`s Friend pour éliminer les traces de brûlure ou les dégâts restants.
- ordinateur portable
Le processus de nettoyage d’un ordinateur portable peut être un peu effrayant. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez le nettoyer en toute sécurité en utilisant un chiffon en microfibre, de l’eau distillée, du savon doux. Alcool à friction, air comprimé et cure-pipes.
- miroirs
Un nettoyage incorrect des fenêtres ne fera que créer des dégâts, il peut également les endommager. Au lieu de Windex, utilisez un chiffon en microfibre, de l’alcool à friction, du vinaigre, de l’eau et des tampons de coton.
- cafetières
Les compartiments minuscules les rendent difficiles pour nettoyer les accumulations d’une utilisation fréquente. La seule chose que vous puissiez faire est un détartrage, une désinfection et un nettoyage réguliers.
- fer à repasser
Utilisez du vinaigre blanc et du sel pour nettoyer le fer à repasser et le rendre plus efficace.
- Verre et bouteilles aux formes étranges
Nous savons comment les nettoyer, mais pas comment atteindre certaines zones, à cause de leur forme inhabituelle et de leurs trop petites ouvertures. La meilleure solution est la méthode intelligente de nettoyage des aimants.
- matelas
C’est un processus simple qui utilise du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène, du savon à vaisselle et un aspirateur.
