
La salle de bain est l’un des endroits les plus importants de la maison, car c’est là que nous effectuons notre hygiène personnelle et nos besoins de base. Pour cette raison, bien qu’étant un endroit où nous déposons les déchets, elle doit être une des pièces les plus hygiéniques.
Ceci est dû au fait que le contact que nous avons avec les surfaces de la salle de bain nous influence beaucoup. Avec le temps, l’état peut s’aggraver de telle manière que nous pouvons avoir une infection grave par le simple fait de nous asseoir sur nos toilettes.
Suivez ces astuces pour avoir une salle de bain impeccable
Tout le monde n’est pas un obsessionnel compulsif au nettoyage. Il y a des gens qui nettoient simplement avec de l’eau et du savon de temps à autre, alors qu’il existe de nombreuses méthodes et produits qui peuvent donner de meilleurs résultats.
Voici les quelques astuces que vous devriez essayer :
- Pour blanchir la baignoire. Pour que votre baignoire retrouve sa couleur blanche, vous devez diluer quatre litres d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre, un verre d’alcool et un quart de verre de bicarbonate de soude. Rincez les surfaces et laissez agir pendant quinze minutes, puis lavez à l’eau froide et c’est fini.
- Pour lustrer la douche. Notre douche ou douche peut commencer à être recouverte par les sédiments de l’eau, mais ce n’est pas une raison pour la remplacer. Remplissez un sac avec du vinaigre et accrochez-le pour que la douche soit immergée dans le liquide, laissez agir cela pendant quelques minutes et votre douche fonctionnera à nouveau.
- Pour nettoyer les miroirs. Si vous n’avez pas le bon produit, utilisez du peroxyde d’oxygène et du bicarbonate de soude.
- Pour nettoyer les toilettes. Vous avez besoin de 10 ml d’eau tiède, 3 g de bicarbonate de soude et 2 g de jus de citron. Utilisez cette solution pour mouiller un chiffon ou une éponge et nettoyer les bords des toilettes : 10 ml d’eau chaude, 3 g de bicarbonate de soude et 2 g de jus de citron. Utilisez cette solution pour mouiller un chiffon ou une éponge et nettoyer les bords des toilettes.
- Pour la brosse des toilettes. Si vous voulez que votre pinceau redevienne comme avant, utilisez un détergent concentré avec du bicarbonate de soude, du sel, du vinaigre et lavez à l’eau bouillante.
- Pour enlever l’oxydation. Si vos boutons sont rouillés, utilisez un mélange de sel et de citron, laissez reposer toute la nuit et lavez la surface le lendemain matin.
- Pour nettoyer le plafond. Pour nettoyer le plafond de la salle de bain, utilisez une solution à parts égales d’eau et de vinaigre, passez une vadrouille et utilisez-la pour nettoyer le plafond, vous éliminerez mieux la poussière et les tâches.
