
Cultiver des pastèques dans des récipients est un excellent moyen pour un jardinier disposant d’un espace limité pour faire pousser ces fruits rafraîchissants. Que vous fassiez du jardinage sur balcon ou que vous recherchiez simplement un meilleur moyen d’utiliser votre espace limité, les pastèques en pots sont possibles.
Comment cultiver la pastèque dans des conteneurs ?
Vous devez choisir un pot suffisamment grand pour que votre contenant de pastèque prospère. Les pastèques grandissent rapidement et nécessitent beaucoup d’eau. Il est donc recommandé d’utiliser un contenant de 5 gallons ou plus. Assurez-vous que le récipient dans lequel vous allez cultiver des pastèques ait suffisamment de trous de drainage.
Remplissez le récipient de pastèque avec du terreau ou un autre mélange sans terre. N’utilisez pas la saleté de votre jardin. Cela compactera rapidement dans le conteneur et rendra difficile la croissance des pastèques dans des conteneurs.
Ensuite, vous devez choisir une variété de pastèque. Lorsque vous plantez des pastèques dans des pots, vous devez rechercher une variété compacte qui produira de petits fruits. Ceux-ci peuvent inclure:
- Pastèque Sugar Baby
- Pastèque Crimson Sweet
- Pastèque Moonbeam précoce
- Pastèque Jubilee
- Pastèque Golden Midget
- Pastèque Jade Star
- Pastèque du millénaire
- Pastèque Orange Douce
- Pastèque solitaire
- Pastèque Lune et Étoiles
Placez ensuite la graine dans le sol. La graine doit être plantée 3 fois plus profonde que longue. Arrosez-la bien.
Prendre soin de pastèques dans un pot
Une fois que vous avez terminé de le planter dans des pots, vous devez apporter des soins à la plante. Cette prise en charge peut prendre la forme d’un treillis ou d’un tipi. Au fur et à mesure que la vigne grandit, montez le support.
Une fois que le fruit apparait, vous devrez également fournir un soutien supplémentaire. Utilisez un matériau extensible et flexible, comme un collant ou un t-shirt, pour créer un hamac dessous. Attachez chaque extrémité du hamac au support principal de la pastèque. Au fur et à mesure que le fruit de la pastèque grandit, le hamac s’étire pour s’adapter à la taille du fruit.
Votre contenant de pastèque devra être arrosé chaque jour à une température inférieure à 27 ° C (80 ° F) et deux fois par jour à une température supérieure à 27 ° C. Utilisez un engrais à base d’eau une fois par semaine ou un engrais granulé à libération lente une fois par mois.
