C’était autrefois votre chemise préférée, mais elle porte maintenant des taches gênantes sous les bras. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous, mais cela ne signifie pas nécessairement que votre chemise ou votre chemisier préféré se termine. Voici dix méthodes simples pour éliminer les tâches anti-sudorifiques de vos vêtements.
Des moyens simples pour éliminer les taches anti-sudorifiques:
Les principes actifs des anti-sudorifiques vont s’accumuler avec le temps, devenant de plus en plus difficiles à éliminer, mais vous pouvez le faire de n’importe laquelle de ces dix façons simples. Pour éliminer les taches anti-transpirantes, commencez toujours par vêtir vos vêtements afin que les solutions atteignent les taches.
1. rinçages à l’ammoniac
Pour des tâches d’anti-sudorifique fraîches, faites tremper les vêtements dans de l’eau froide et de l’ammoniac. L’ammoniac neutralisera activement les acides contenus dans l’anti-transpirant et éliminera les taches d’anti-transpirant du tissu.
2. gommages au vinaigre
Le vinaigre blanc est un moyen efficace d’éliminer les tâches anti-sudorifiques du tissu. Versez-le à pleine force directement sur la tache, en le laissant pénétrer complètement. Vous pouvez utiliser autant de vinaigre blanc que nécessaire. Une fois la tache trempée, frottez-la jusqu’à ce que la tache soit éclaircie. Réappliquez le vinaigre, laissez la chemise dehors pendant la nuit et le lendemain, jetez-la dans le linge comme d’habitude. La tache devrait avoir disparu, mais sinon, répétez ces étapes.
3. Le bicarbonate de soude
Mélanger un quart de tasse d’eau tiède avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude, créant une pâte. Frottez la pâte dans les taches et laissez-les reposer pendant deux heures ou plus. Juste avant le lavage, appliquez une ou deux gouttes de détergent sur la tache, puis lavez-les normalement. La solution de bicarbonate de soude convient à tous les types de taches, y compris les cernes autour du col.
4. Lavages au vinaigre
Laver un chiffon avec du vinaigre peut éliminer les taches anti-sudorifiques. Vous pouvez ajouter du vinaigre directement à votre chargement de vêtements, de une à quatre tasses, si vous lavez plusieurs pièces tachées à la fois.
5. Détachants à base d’oxygène
Préparez une pâte avec un détergent oxygéné, un javellisant ou un nettoyant tel que Oxiclean. Frottez-le, laissez-le reposer pendant quelques heures, puis lavez comme d’habitude. Maintenant, profitez de votre chiffon sans aucune tâche anti-transpirante.
6. Attendrisseur de viande
L’attendrisseur de viande contenant des enzymes de fruits d’origine naturelle, c’est un puissant détachant pour toutes les taches à base de protéines, de la sueur au sang. Il suffit d’ajouter l’attendrisseur à la tache humidifiée à l’eau, d’y travailler, de le laisser reposer pendant une heure, puis de laver le t-shirt comme d’habitude.
7. citrons
Créez un mélange 50/50 de jus de citron et d’eau et versez-le sur la tache. Laissez les vêtements reposer pendant environ quinze minutes, puis saupoudrez-les de sel et frottez-les. Ensuite, jetez-les simplement au lavage.
8. aspirine
L’aspirine est une substance chimique acide douce. L’ajout d’un acide doux à l’eau aide à éliminer les taches antitranspirantes, car il favorise un processus électrochimique qui attaque l’un des côtés. Écrasez deux aspirines et dissolvez-les dans une demi-tasse d’eau extrêmement chaude. Laissez la chemise reposer pendant quatre heures au maximum, ajoutez une ou deux gouttes de détergent à lessive aux taches, puis jetez-la dans le linge. Il doit s’agir d’une véritable aspirine (acide acétylsalicylique) et non de Tylenol, d’Ibuprofen ou de naproxen sodique.
9. Faites votre propre trempage
L’utilisation d’un détergent à lessive liquide et d’eau peut vous aider à éliminer les taches anti-transpirantes. Pour cela, vous devez préparer un mélange de pré-trempage avec de la poudre détergente et de l’eau. Versez-le sur la tache et frottez-le en le laissant tremper au moins une demi-heure avant de le laver comme vous le feriez normalement.
10. Peroxyde d’hydrogène et savon à vaisselle
Mélangez deux parties de peroxyde d’hydrogène avec du savon à vaisselle en une partie. Faire tremper la tache dans le mélange pendant au moins une demi-heure, puis rincer et laver. Si le vêtement est coloré, testez-le d’abord pour vous assurer que le peroxyde ne se décolorera pas.
Les marques et les taches de sueur et de produits pour aisselles sont inévitables, mais ces dix méthodes simples pour éliminer les taches anti-transpirantes peuvent sauver votre chemise préférée. Rappelez-vous juste, il est important de traiter les taches dès que vous les remarquez pour votre meilleur coup pour les éliminer complètement.
