Lorsque les araignées pénètrent dans nos maisons, elles deviennent une véritable croix: difficiles à tenir à l’écart, elles nous amènent souvent à acheter des produits chimiques qui, bien qu’efficaces, nous exposent à des substances également toxiques pour nous. Voici quelques moyens naturels d’éloigner les araignées pour toujours.
Huile de menthe : Les arômes puissants répugnent aux araignées. C’est précisément pour cette raison que 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe, versées dans un flacon avec un diffuseur pulvérisateur rempli d’eau, suffisent à éloigner ces insectes ennuyeux.
Ail : Broyez 10 gousses d’ail jusqu’à ce qu’elles soient réduites en pulpe, puis mettez-les dans une bouteille remplie d’eau et laissez macérer pendant quelques jours. Vaporisez la solution aux points d’entrée des araignées.
Épluchure d’orange : Bien que pour nous l’arôme des agrumes soit très agréable, ce n’est certainement pas pour les araignées. Mettez quelques pelures dans de l’eau bouillante et laissez refroidir toute la nuit. Vaporisez le lendemain là où les araignées nichent dans la maison.
Le vinaigre : L’arôme de cet ingrédient commun est très gênant pour les araignées, qui disparaîtra quelques heures après son application.
Chats : Cela peut sembler étrange, mais la présence de chats est très utile pour éloigner ce type d’insectes et d’autres.
Les plantes : La citronnelle, la verveine citronnée, la mélisse, l’eucalyptus et la menthe sont toutes des plantes très utiles pour éloigner les araignées.
