Uncategorized

Voici 7 endroits dans nos maisons que nous oublions tous de nettoyer parfois

10 étapes pour nettoyer sa cuisine - Femmes d'Aujourd'hui

N’oubliez pas de nettoyer ces taches lors de votre prochain nettoyage

Le sol, les comptoirs, les toilettes et le lavabo: ce sont les choses que nous nettoyons toutes les semaines – ou même plus souvent. Il est facile de remarquer quand ces choses se salissent. Il en va de même pour le linge sale et les étagères poussiéreuses. Lorsque nous pouvons voir la corvée, nous sommes beaucoup plus enclins à le faire. C’est pourquoi ces sept endroits sont facilement oubliés lorsque vous nettoyez votre maison. Allez-vous les nettoyer correctement la prochaine fois? Nous allons certainement essayer!

Hors de vue, hors de l’esprit.

  1. Murs et plinthes

Bien que nous époussetions souvent les surfaces horizontales de notre maison, nous avons tendance à oublier les surfaces verticales. Cela peut paraître surprenant, mais il y a aussi une couche de poussière sur vos murs! Ouvrez vos rideaux et allumez les lumières et vous verrez qu’il y a beaucoup de poussière sur les murs. Commencez par nettoyer tous les murs et terminez par les plinthes. À l’aide d’un plumeau, commencez par le haut du mur et descendez. Pour la plupart des pièces, épousseter avec un chiffon sec ou un chiffon suffit, mais dans la cuisine et la salle de bain, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide. Dans ces pièces, l’humidité de l’air aurait peut-être fait adhérer la poussière un peu plus obstinément.

  1. Dessous de meubles

Beaucoup de poussière s’accumule sous votre lit, votre canapé et vos chaises. Bien sûr, nous passons régulièrement l’aspirateur sous ces objets, mais avez-vous déjà vérifié le dessous de vos meubles? Les toiles d’araignée et les lapins de poussière sont laissés ici. C’est pourquoi vous devez retourner vos meubles au moins deux fois par an pour les nettoyer. Utilisez un chiffon ou un aspirateur pour cette corvée.

  1. plantes

Aimez-vous aussi les grandes plantes d’intérieur vertes? Elles ont l’air si joli et dégagent une énergie puissante. Cependant, les grandes usines ont besoin d’un peu de nettoyage de temps en temps, car elles accumulent beaucoup de poussière. La méthode la plus simple pour nettoyer vos plantes est de les mettre dans la douche ou dans la baignoire et de les rincer soigneusement à l’eau. Vos plantes sont-elles trop grandes ou trop lourdes pour cette méthode? Ensuite, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre légèrement humide pour essuyer soigneusement les feuilles de la plante.

  1. Armoires et portes

Nous ignorons souvent les choses que nous ne pouvons pas voir, ce qui signifie que nous négligeons de nettoyer le dessus des portes et des placards ou des penderies. Alors, sortez un tabouret ou un escabeau pour épousseter ces surfaces hautes telles que les portes et les armoires. Pendant que vous y êtes, nettoyez également les cadres des murs, ainsi que les lampes et les ventilateurs.

  1. Intérieur des placards

Il est si facile de fermer un placard ou une armoire et d’oublier le désordre à l’intérieur, mais il vaut peut-être la peine de faire le tri dans le désordre et de ranger vos placards. Personne n’aime un placard trop sale, non? Sortez tout du placard et nettoyez les étagères. Vous remarquerez que beaucoup de poussière s’y est accumulée et que vous pourriez même trouver des insectes morts (beurk!). Triez le tout et donnez les choses que vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Remettez le tout de manière ordonnée et organisée. Vous pouvez également utiliser des contenants en plastique pour garder des objets à l’intérieur.

  1. les fans

Quand as-tu nettoyé le ventilateur de ta salle de bain ou les ventilateurs d’autres parties de ta maison? Puisqu’ils aspirent de l’air dans un espace, ils sont également pleins de poussière. Sortez à nouveau l’escabeau et donnez à ces fans un bon nettoyage. N’oubliez pas les bouches d’aération près de vos fenêtres!

  1. aspirateur

Depuis combien de temps avez-vous nettoyé votre aspirateur? Vous pouvez changer régulièrement le sac ou vider la cartouche, mais la nettoyez-vous vraiment? En fait, vous êtes censé le faire tous les mois. Vous pouvez facilement nettoyer la cartouche de l’aspirateur avec de l’eau savonneuse, mais vous devez vous assurer de bien la sécher avant de la remettre dans l’appareil. Nettoyez également les filtres ou remplacez-les si nécessaire. Enlevez tous les poils et la poussière errants des attachements.

Articles populaires

To Top