
Bien que certains d’entre nous nous considérons comme des personnes «propres», il y a des parties de nos maisons et de nos espaces qui finissent par être négligés. Alors que beaucoup d’entre nous nettoyons régulièrement, la plupart d’entre nous évitons de faire un «nettoyage en profondeur» jusqu’à ce que nous ayons de la compagnie ou une occasion spéciale.
Mais vous ne devez pas éviter de nettoyer ces fissures et crevasses. Faites le travail rapidement et facilement avec ces astuces de nettoyage en profondeur.
1) couvercles d’aération
Arrêtez d’essayer d’atteindre haut pour nettoyer toutes les petites lattes de votre évent. Retirez-le complètement, essuyez-le avec une serviette en papier, jetez-le dans votre lave-vaisselle et lancez-le sur un cycle court avec de l’eau uniquement. Sécher complètement et les remettre.
2) Siphons de toilette
Si vous voulez que votre toilette soit vraiment propre, vous devrez nettoyer son siphon. Fermez l’alimentation en eau de votre toilette et rincez-la jusqu’à ce que la cuvette soit vide. Couvrez vos siphons avec du ruban adhésif et versez du vinaigre dans les réservoirs des toilettes et tirez la chasse d’eau. Le vinaigre sera piégé à l’intérieur des siphons. Laissez-le reposer pendant la nuit, retirez le ruban adhésif et remettez l’eau le matin.
3) oreillers
Vos oreillers peuvent devenir vraiment moches après un certain temps. Donc, vous voudrez mettre deux oreillers dans votre machine à laver sur le cycle chaud avec une tasse d’eau de Javel et de détergent ordinaire.
Passez-les dans la machine à laver avec un cycle de rinçage supplémentaire. Placez-les dans la sécheuse avec des balles de tennis afin qu’elles ne perdent pas leur forme.

4) évier en porcelaine
Couvrez votre évier avec une couche de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge. Versez un peu plus de peroxyde d’hydrogène sur votre éponge et frottez à nouveau l’évier. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez votre évier.
5) carpettes
Posez votre tapis sur une surface plane et arrosez-le de manière à ce qu’il soit trempé. Versez un peu de détergent à lessive sur le tapis et sur les taches. Pulvérisez à nouveau le tuyau dessus et utilisez un pincement de soies pour nettoyer vos taches, laissez-le reposer au soleil pendant quelques heures avant de rincer à nouveau le tuyau. Faites sortir l’excès d’eau et laissez-le sécher.
6) Brûleurs électriques
Retirez vos brûleurs et essuyez-les avec du savon à vaisselle et un chiffon humide. Ensuite, appliquez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau sur vos brûleurs et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes. Frotter et sécher.
7) balais
Nous utilisons nos balais pour le nettoyage, ce qui signifie qu’ils peuvent être très dégoûtants. Pour nettoyer votre balai, faites-le tremper dans un sac d’eau tiède et du savon à vaisselle. Laissez sécher à l’air avant de le ranger. Vous devez également vaporiser vos balais de désinfectant après chaque utilisation.
8) Table de cuisson en verre
Trempez un chiffon dans de l’eau chaude savonneuse en saupoudrant une épaisse couche de bicarbonate de soude sur votre table de cuisson en verre. Faites sortir l’eau du chiffon sur la table de cuisson et déposez-la sur le dessus de votre table de cuisson. Laissez agir 15 minutes avant de récurer le bicarbonate de soude.
9) Couches en tissu
Utilisez une brosse dure pour brosser le tissu du canapé. Saupoudrer de bicarbonate de soude dessus et laisser reposer pendant 20 minutes avant de passer l’aspirateur. Tache traitée avec un nettoyant pour enlever les taches.
10) acier inoxydable
Mélangez quelques gouttes d’eau avec de la crème de tartre et frottez vos appareils en acier inoxydable à l’aide d’une éponge jusqu’à ce qu’ils aient l’air tout neuf.
