Peu importe la propreté de votre maison, les mouches et les cafards peuvent l’envahir et se transformer en invités indésirables. L’humidité, les déchets organiques et la chaleur favorisent la prolifération de ces insectes dans nos maisons.
Les cafards : en plus d’avoir une apparence désagréable, sont également porteuses de bactéries et de parasites qui peuvent provoquer des maladies, notamment gastro-intestinales.
Les mouches peuvent également héberger environ 300 bactéries, selon une étude récente menée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie. Cela constitue une réelle menace pour notre santé.
Si vous avez essayé tous les insecticides du commerce et qu’aucun ne s’est avéré efficace, voici les meilleures plantes pour éloigner les cafards et les mouches.
Lavande : Les plantes de lavande sont esthétiquement belles et dégagent une odeur agréable qui, cependant, est détestée par les insectes. Cette belle plante est l’un des meilleurs répulsifs naturels.
Laurier: Utilisé principalement en cuisine, le laurier dégage un arôme capable de tenir à distance les mouches et les cafards.
Basilic: L’arôme du basilic est également efficace pour éloigner les insectes ennuyeux.
Ail : La plante d’ail, l’un des légumes les plus utilisés en cuisine, est l’un des répulsifs naturels les plus efficaces et est particulièrement utile contre les cafards.
Cataire : Cette plante très appréciée des chats est aussi l’une des plus détestées par les cafards et les mouches, qui feront attention à ne pas s’en approcher.
