La plupart des gens ont affaire à ce problème : il fait froid dehors, vous montez dans votre voiture, vous démarrez le moteur et en un rien de temps toutes vos vitres sont embuées. C’est vraiment énervant, parce que vous devez attendre que la condensation s’estompe avant de partir. Heureusement, il existe un truc très simple pour empêcher vos fenêtres de s’embuer.
Air humide
Les vitres de voiture embuées sont causées par la respiration des passagers, des vêtements mouillés ou l’eau à l’extérieur qui s’accumule sous les tapis de voiture. En combinaison avec l’air extrêmement humide en hiver, la condensation peut facilement se produire. Il est très dangereux de conduire avec des fenêtres floues car on ne voit rien. C’est pourquoi nous avons trouvé cette solution pratique et simple qui vous permettra de conduire en toute sécurité.
Astuce simple
Vous avez besoin de deux vieilles chaussettes, de la litière pour chat et d’un grand rouleau de ruban adhésif. Pliez le bout d’une chaussette autour du rouleau de ruban adhésif pour qu’elle s’ouvre facilement. Remplissez la chaussette avec de la litière pour chat, retirez-la du rouleau de ruban adhésif et nouez-la. Mettez cette chaussette dans la deuxième chaussette et attachez-la également. Placez la chaussette sur le tableau de bord de votre voiture ou sous l’un des sièges et vous remarquerez que vos vitres ne s’embueront plus !
