Dans notre pays, une personne sur deux est obligée de porter des lunettes. Ces accessoires, protagonistes de la mode, sont faciles à utiliser et ne semblent pas particulièrement dangereux pour la santé du porteur.
Dommage que, à travers des lunettes sales, vous puissiez contracter une irritation oculaire agaçante. Par conséquent, il est conseillé de les laver et de bien le faire aussi. Qu’est-ce que vous utilisez pour les nettoyer? À quelle fréquence est-il conseillé de le faire? Voyons pourquoi il est nécessaire de les nettoyer et quoi utiliser pour les désinfecter de la meilleure façon possible.
Nettoyage quotidien :
Le premier conseil à suivre est de laver vos lunettes tous les jours. Peut-être le soir avant le coucher, de cette façon, ils seront parfaitement propres pour une nouvelle journée. N’oubliez pas de ne pas simplement laver vos lentilles. Les bactéries et la saleté s’accumulent partout. Par conséquent, il est également bon de nettoyer soigneusement les tempes et la plaquette nasale. Ce dernier est peut-être l’endroit où le dépôt de saleté s’accumule le plus, surtout si vous utilisez du maquillage pour le visage.
Comment laver vos lunettes :
Pour bien les laver, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède, pour humidifier les lentilles, et un détergent normal au PH neutre. N’oubliez pas de ne pas les rincer avec de l’eau qui n’est ni trop froide ni trop chaude, car les changements de température pourraient endommager les verres antireflets. Pour sécher les verres et la monture, il est préférable d’utiliser un chiffon en coton doux. Contrairement au papier, aucun résidu d’aucune sorte ne restera sur les verres.
Pourquoi laver vos lunettes :
L’un des moyens d’éviter les infections oculaires gênantes consiste également à laver vos lunettes tous les jours. En effet, étant positionnés à quelques centimètres des yeux, les microorganismes présents sur les lentilles pourraient entrer en contact avec la cornée, provoquant un trouble très gênant.
