Uncategorized

Choses les plus grossières de votre maison que vous n’avez jamais pris la peine de nettoyer

7 choses qu'il faudrait laver plus souvent dans la cuisine | Fraîchement  Pressé

Beurk! Plusieurs endroits de votre maison sont vraiment dégoûtants et vous ne les avez probablement jamais nettoyés.

Sécheur intérieur et évent de sécheuse

Les peluches accumulées dans les séchoirs provoquent plus de 15 000 incendies chaque année. La charpie s’échappe par de minuscules espaces sur les bords du tambour de la sécheuse et tombe dans l’armoire, en particulier lorsque le ou les orifices de ventilation sont bouchés et que le flux d’air est restreint. La charpie peut être enflammée par des éléments chauffants électriques, des brûleurs à gaz ou même une étincelle du moteur. Les flammes traversent ensuite l’évent d’échappement recouvert de charpie. Pour vous assurer que cela ne se produit pas dans votre maison, vérifiez fréquemment la sortie d’air et l’intérieur de l’armoire.

Four

Les éclaboussures et les restes de vieux aliments et liquides dans les fours peuvent provoquer des problèmes de fumée et d’odeurs. Il est important de nettoyer les gros déversements au fur et à mesure, et de prendre l’habitude de mettre votre four en cycle de nettoyage régulièrement. Mais lorsque vous essayez vraiment de faire briller votre four, vous devrez peut-être aller plus loin.

Lave-vaisselle

Vous penseriez que votre lave-vaisselle, après le lavage de la vaisselle, serait déjà propre. Mais tu aurais tort! Les morceaux de nourriture se retrouvent dans tous les coins et recoins de votre lave-vaisselle, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et, éventuellement, la vaisselle ne se nettoie pas.

Évents de soffite

Soufflez les débris des bouches d’aération pour maintenir une bonne ventilation du grenier. Cela vous permettra de réduire les coûts de climatisation en été et de protéger votre toit de la condensation en hiver.

Nettoyez les trous de fenêtre ou invitez l’eau de pluie dans votre maison

De nombreuses fenêtres coulissantes et fenêtres de remplacement en vinyle comportent des trous de drainage au bas de la structure. Ces trous sont conçus pour évacuer l’eau de pluie qui peut s’accumuler dans le canal inférieur du cadre. Des bugs et des débris peuvent obstruer les orifices de drainage et, le cas échéant, de l’eau pourrait remplir le canal et déborder dans votre maison.

Pour voir si votre système de pompage fonctionne, il suffit de verser un verre d’eau dans le rail ou de pulvériser un tuyau d’arrosage sur l’extérieur de la fenêtre. Si vous ne voyez pas un flux constant d’eau propre sortir du trou d’évacuation, enfoncez un crochet en fil métallique dans le trou ou pulvérisez-le à l’air comprimé, puis mouillez-le à nouveau. Si le petit clapet (conçu pour résister au vent) est bloqué, vous pouvez le retirer à l’aide d’un couteau à mastic et le remplacer.

Gril de ventilateur de bain

La poussière domestique et l’humidité se combinent pour créer des débris dans le ventilateur d’évacuation de la salle de bain. Souvent situé au plafond, vous ne remarquerez peut-être même pas qu’il est sale. Heureusement, les grilles de ventilateur de bain sont faciles à nettoyer. Saisissez le bord de la couverture et tirez vers le bas. Pressez les ressorts pour les libérer des fentes et retirez le couvercle.

La poubelle

Bien sûr, vous y mettez un sac à ordures, mais cela ne signifie pas que votre poubelle est exempte de germes. Il suffit de penser à ces moments où les ordures ont fui et qui sait ce qui reste au fond de cette poubelle. Et chaque fois que vous sortez les ordures, vaporisez simplement l’intérieur de la poubelle avec un désinfectant. Une fois par mois, lavez à l’eau de javel et à l’eau chaude.

Le clavier de l’ordinateur

En plus des germes sur vos mains, votre clavier collecte les miettes de nourriture, les cheveux et les cellules mortes de la peau. Tous les deux mois, utilisez de l’air comprimé pour éliminer toutes les miettes. Et utilisez ensuite un coton-tige imbibé d’un peu d’alcool à brûler pour essuyer les touches. Nettoyer le clavier régulièrement est un bon moyen d’arrêter les germes.

Bobines de réfrigérateur

Quand avez-vous nettoyé pour la dernière fois derrière le réfrigérateur, y compris les serpentins? Le nettoyage périodique des serpentins ne prend que 15 minutes et peut aider à réduire les factures d’électricité tout en prolongeant la durée de vie de votre réfrigérateur. Essayez donc de nettoyer les bobines tous les six mois.

Support de brosse à dents

Votre brosse à dents ne garde pas ses germes pour elle-même. Une étude de l’organisation de santé publique NSF International a révélé que 64% des porte-brosses à dents contenaient de la moisissure et de la levure, contre 27% des sièges de toilette. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de contenir des coliformes ou du staphylocoque, selon l’étude. «Vous mettez votre brosse humide ou mouillée dans le support-brosse à dent et l’eau restante goutte à goutte et s’accumule dans le fond de la tasse», a déclaré la microbiologiste Lisa Yakas, chargée de projet principale chez NSF. «Les germes ont tendance à aimer les environnements chauds et humides.» La plupart des utilisateurs peuvent aller au lave-vaisselle, ce qui éliminera tout résidu gluant et les germes qui s’y nourrissent, aussi, recommandez-vous de le jeter hebdomadairement ou mensuellement.

Articles populaires

To Top