Un lave-vaisselle propre et efficace en 6 trucs!
- Si vous devez laver l’intérieur de la machine (ce qui est rarement nécessaire), remplissez simplement le distributeur de détergent, sélectionnez le programme de lavage économique et laissez le cycle s’effectuer à vide. Vous pouvez également utiliser de l’acide citrique ou un nettoyant pour lave-vaisselle.
- Retirez le filtre de lavage dès que vous remarquez qu’il contient des résidus; passez-le sous l’eau et frottez-le avec une brosse en nylon. Le filtre d’arrivée d’eau doit également être entretenu régulièrement. Pour cela, consultez le manuel d’installation de votre lave-vaisselle. Attention! N’oubliez pas de remettre les filtres en place avant de faire fonctionner l’appareil.
- Dévissez les distributeurs d’eau (ou bras gicleurs) s’ils sont bouchés et frottez-les avec une brosse à dents pour ôter les dépôts qui les empêchent de fonctionner correctement.
- Les déchets alimentaires coincés dans les joints sont le plus souvent responsables des mauvaises odeurs qui persistent après le lavage; nettoyez-les de temps à autre avec une éponge humide. Il existe des désodorisants pour lave-vaisselle qui parfument la machine pendant une soixantaine de lavages.
- Vérifiez régulièrement les niveaux d’agent de rinçage et de sel. Sans ce dernier, le système anticalcaire de l’appareil ne peut pas fonctionner correctement: votre vaisselle risque de se couvrir de traces blanchâtres et de perdre tout son éclat.
- Essuyez l’extérieur du lave-vaisselle avec un linge trempé dans de l’eau chaude additionnée de liquide à vaisselle doux. Séchez-le à l’aide d’un chiffon sec. N’utilisez ni produit ni tampon abrasifs.
Cet entretien vous permettra de garder votre lave-vaisselle plus longtemps et de vous assurer qu’il fonctionne bien.
