Lors de la plantation de notre propre jardin, nous devons prendre en compte de nombreuses variables. Quelles plantes voulons-nous faire pousser, combien d’espace avons-nous disponible, combien d’heures pouvons-nous y consacrer, etc.
Toutes ces choses sont importantes, mais il y a un facteur qui l’est encore plus. Nous nous référons au type de sol et aux éléments nutritifs dont il dispose. La vérité est qu’il faut être bien informé en la matière pour bien différencier les différents types de terres, et savoir à quels légumes cela profite ou nuit.
Mais ce que vous n’avez pas besoin de trop savoir, c’est de donner à nos plantes des nutriments supplémentaires. Nous pourrions acheter du compost directement dans n’importe quel magasin, mais cette astuce que nous allons vous dire aujourd’hui est bien meilleure, moins chère et nous pouvons réutiliser des aliments que nous n’allons pas manger.
Nous n’avons besoin que d’un œuf cru (peu importe qu’il soit frais ou qu’il soit déjà périmé) et d’une banane.
Avec une petite pelle, nous creusons un trou où nous allons placer les légumes. Nous mettons un œuf et une banane à l’intérieur.
Il ne reste plus qu’à transplanter les plantes de la manière habituelle
Après quelques mois, nous verrons le résultat. La coquille d’œuf contient du calcium très utile pour les plantes. Tous les nutriments contenus dans le jaune et le blanc sont également absorbés par les racines. De même, le potassium de la banane servira de nourriture pour les nouvelles cultures.
