Vous avez besoin de protéger vos plantes des animaux ou de traiter les piqûres d’insectes, mais votre budget est serré? Résolvez ces problèmes d’été grâce à ces conseils économiques!

1. Recyclez les outils de jardinage
Pour satisfaire vos besoins en matière de jardin et de cour, allez dans une association locale à but non lucratif qui donne et reçoit des objets gratuits à réutiliser et à recycler.
- Les gens donnent des outils de jardinage qu’ils ont en double, des pots en argile qui prennent trop de place dans le garage, des vieilles mangeoires pour oiseaux, des bancs de jardin et bien plus.
- Vous pourriez y trouver de bons accessoires dont vous avez besoin pour votre jardin sans dépenser un sous.
2. Réutilisez les sacs de courses
Utilisez des sacs de courses en plastique pour revêtir le dessous de votre bordure en briques. Le résultat est le même que pour des bâches en plastique chères.
3. Protégez les plants de tomates pour presque rien
Si votre jardin est entouré de fils électriques, ils sont probablement un lieu de rencontre populaire pour les écureuils. Les écureuils dévorent les tomates dès qu’elles deviennent un peu roses.
- Une solution? Enfilez des sacs à sandwich sur les tomates en train de mûrir et fermez chaque sac près de la tige. Ainsi les écureuils ne les toucheront pas, et vous pourrez réutiliser les sacs plus tard.
4. Éloignez vous-même les oiseaux
Les oiseaux raffolent des cerises autant que quiconque. Voici une idée abordable pour les dissuader d’approcher des cerisiers.
- Prenez un morceau de carton (environ la taille d’une fiche); enveloppez-le avec une feuille d’aluminium en la fixant avec du ruban adhésif.
- Percez un petit trou en haut de la fiche et attachez-y un bout de ficelle.
- Ensuite, il suffit d’accrocher les fiches à vos cerisiers, et les oiseaux ne s’en approcheront plus!
5. Fabriquez votre propre traitement contre les piqûres d’insectes
Les moustiques peuvent être agressifs dans les bois, mais il existe des méthodes pour éviter que les piqûres vous gênent!
- Remplissez un petit conteneur en film avec une solution comprenant une moitié de lotion pour les mains et une moitié d’ammoniac.
- Tamponnez un peu de ce mélange sur la piqûre quand un bouton apparaît. Cela calme les démangeaisons! L’ammoniac neutralise le produit chimique que le moustique injecte et la lotion empêche l’ammoniac de s’évaporer trop tôt.
- Le mélange fonctionne également sur les piqûres d’abeilles.
