Santé

12 façons ÉTONNANTES de réutiliser des sachets de thé usagés

Boire une tasse de thé est toujours une bonne idée, que ce soit le matin pour commencer la journée ou de nuit avant de se coucher. Mais, que faites-vous après avoir infusé votre tasse de thé en utilisant un sachet de thé? Laissez-nous deviner, vous jetez le sachet de thé utilisé dans la poubelle, non?

Eh bien, vous allez probablement changer cette habitude après avoir lu ce post, parce que nous vous donnons ici 12 façons brillantes d’utiliser ces sachets de thé détrempées dans et autour de votre maison.

12 Utilisation peu connues des sachets du thé:

1. Traiter les coups du soleil

Un sachet de thé peut aider à traiter votre coup de soleil en arrêtant la démangeaison et l’irritation de la peau. Le thé noir contient un acide qui fournit des effets apaisants aidant à éliminer l’excès de chaleur à partir du coup de soleil. Par conséquent, la prochaine fois que vous allez à la plage, n’oubliez d’apporter un sac de thé noir avec votre écran solaire.

2. Revitaliser les yeux fatigués et bouffi

Vous avez probablement déjà passé par des nuits blanches suite auxquelles vous vous retrouvez avec les yeux bouffis, zombi le lendemain matin. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de ces poches sous les yeux et revitaliser vos yeux en même temps avec l’aide des tanins présents dans le thé noir. Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques sachets de thé utilisé dans un contenant hermétique et les stocker dans le réfrigérateur. Le lendemain matin, si vous avez les yeux fatigués et gonflés, il suffit de prendre certains de vos sachets de thé frais et les mettre sur vos yeux. Laissez-les agir pendant environ 15 minutes.

3. Traiter les brûlures minimes

En raison de ses quantités élevées de tanins, le thé noir peut soulager l’inflammation causée par les températures trop élevées. Outre le soulagement de la douleur et l’inflammation, le thé noir peut également empêcher votre peau de peler. Pour traiter une brûlure mineure, placez deux ou trois sachets réfrigérés et humides du thé sur la brûlure comme une gaze.

4. Retirer les pellicules

La pellicule est l’une des choses les plus irritantes des cheveux. Malheureusement, il est généralement très difficile de l’enlever complètement. Cependant, vous pouvez remplacer vos produits antipelliculaires coûteux avec seulement quelques sachets de thé. Apres avoir infusé votre thé, laissez les sacs pendant une heure avant de les utiliser rincer vos cheveux. Un massage du cuir chevelu régulier avec le thé éliminera vos pellicules et rendra vos cheveux brillants.

:

5. Eliminer les verrues

Utilisez un sac de thé vert pour éliminer vos verrues. Placez-le sur la zone touchée et fixez-le avec un bandage. Laissez-le rester pendant 15 minutes, et remplacez-le par un nouveau. La teneur en antioxydants dans ce thé va arrêter la croissance des verrues. Vous pouvez également consommer deux à trois tasses de thé vert par jour pour minimiser les effets du VPH sur votre peau.

6. Gardez vos chaussures fraiches

Vos chaussures malodorantes vous embarrassent quand vous les enlevez? Si oui, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement les désodoriser en n’utilisant rien d’autre que des sachets de thé. Placez un de ses sachets dans chaque chaussure pour absorber la mauvaise odeur et l’humidité en rendant l’odeur de vos chaussures fraîche comme nouvelle.

7. Le jardinage

Les sachets de thé peuvent être d’une grande aide si vous aimez le jardinage. Ils peuvent réduire les niveaux de pH du sol en raison de leur teneur élevée en tanins. En fait, le niveau de pH inférieur signifie moins de risque d’accumulation de champignon sur les racines des plantes. Il suffit de mettre un sachet de thé dans le sol lors de la plantation d’un arbrisseau ou semer les graines, et vous aurez le plus beau jardin dans tout le quartier.

8. Le nettoyage des vaisselles

Personne n’aime passer trop de temps pour laver la vaisselle, mais parfois, il faut frotter au large la crasse et les taches. Ceci est souvent une tâche qui n’est pas si rapide et facile, et certainement pas agréable. Cependant, vous pouvez la rendre plus facile en faisant tremper vos plats sales pendant la nuit dans un récipient contenant plusieurs sachets de thé usagés. Le jour suivant vos plats seront moins gras, vous aurez donc besoin de moins de temps et d’efforts pour les nettoyer.

9. Retirer les filigranes sur les miroirs

Les sachets du thé utilisés peuvent faciliter le processus du nettoyage des miroirs, surtout si elles ont des filigranes tenaces. Trempez un chiffon dans le thé préparé par le brassage de quelques sachets de thé, et essuyez les filigranes sur votre miroir de salle de bains. Votre miroir brillera comme nouveau!

10. Retirer la mauvaise odeur des mains

Hacher les oignons ou peler l’ail peut laisser une odeur terrible sur vos mains. Pour vous débarrasser de cette odeur désagréable, frottez vos doigts avec un sachet du thé humide et puis lavez vos mains. Cela neutralise de façon significative l’odeur. Une autre façon d’enlever la mauvaise odeur de vos mains est de les tremper dans une solution chaude de thé et de l’eau.

11. Soulager les gencives douloureuses

Les sachets de thé semblent être un excellent moyen de réduire votre douleur des gencives. Réfrigérez quelques sachets de thé et placez-les sur la zone touchée dans la bouche. Cela devrait apaiser vos gencives douloureuses en un instant. Vous pouvez les utiliser de la même façon pour soulager l’ulcère et l’inflammation de la bouche.

12. Neutraliser les odeurs domestiques

Utilisez les sachets de thé pour neutraliser les odeurs domestiques comme dans le réfrigérateur ou dans la poubelle. Mettez quelques sachets de thé utilisés au fond de votre poubelle et ça va aider à absorber les mauvaises odeurs en l’empêchant ainsi de se propager partout dans votre cuisine. En outre, stockez plusieurs sachets de thé

utilisés dans le réfrigérateur pour conserver son odeur fraîche. Si vous connaissez toute autre utilisation de sachets de thé, vous pouvez partager dans les commentaires ci – dessous.

Articles populaires

To Top