Si vous aimez les pastèques, mais vous n’avez pas la capacité de choisir la pastèque de haute qualité, voici ici 5 conseils qui vous aideront à découvrir une pastèque sucré, délicieuse et avantageuse pour votre santé sur le marché:
1. Les taches jaunes sur la pastèque :
Les taches jaunes crémeux que vous trouvez sur l’épluchure d’une pastèque, signifie les endroits où la pastèque reposait sur le sol et indiquent que la pastèque était mûre et douce à l’intérieur.
2. La pollinisation :
Ces marques montrent la quantité d’abeilles qui ont touché la fleur. Plus vous remarquez des signes de pollinisation, plus votre pastèque est bonne.
:
3. Masculine ou féminine?
Les pastèques ont un genre bien précis. Ainsi, la pastèque du genre masculin est plus allongée alors que les pastèques « féminines » sont sphériques et robustes. Quant à la direction, les pastèques féminines sont plus douces.
4. La taille : Là vous allez Changer votre perception sur la relation entre la taille et la qualité de la pastèque. Une pastèque de taille moyenne et qui est assez lourde par rapport à sa taille, signifie que le fruit est bien mûr et qu’il est chargé d’eau. Cette règle s’applique presque à la plupart des fruits et légumes.
5. La queue de la pastèque :
La queue d’une pastèque suggère à quel point elle est mûre. Une queue verte signifie que la pastèque a été récoltée trop tôt. Les queues séchées indiquent que les pastèques sont suffisamment mûres.
