Habituellement, de mauvaises odeurs peuvent souvent se produire dans les tuyaux de notre maison soit à moyen ou à long terme. D’une manière générale, ces mauvaises odeurs sont présentes en raison d’une obstruction, mais elles peuvent également apparaître à cause de l’accumulation de sédiments, de résidus alimentaires ou même de restes d’insectes ou de petits animaux qui auraient pu être piégés dans les canalisations.
Il est vrai que dans les supermarchés, nous pouvons trouver de nombreux produits pour nettoyer nos tuyaux. Certains sont indiqués pour enlever les sabots, tandis que d’autres ne font que nettoyer et désinfecter. Cependant, un bon nombre de ces produits contiennent des produits chimiques dangereux pouvant nuire à notre santé lorsque nous les inhalons d’où l’importance d’avoir des options naturelles en main.
Aujourd’hui, nous vous montrerons des options naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs dans les tuyaux de votre maison, sans exposer votre santé et celle de vos enfants à aucun risque.
Remède 1 :
- Bicarbonate de soude et vinaigre
Ingrédients : – Un litre d’eau chaude. -200 ml du vinaigre blanc. -100 gr de bicarbonate de soude.
Mode de préparation:
– Mettez l’eau sur le feu et laissez-la bouillir. -Après l’ébullition, ajoutez le vinaigre et le bicarbonate de soude. – Mélangez le tous et laissez le mélange bouillir pendant 5 minutes. -Après ce moment, éteignez le feu et laissez le mélange reposer pendant 5 minutes de plus.
-Ajoutez ce mélange au tuyau et laissez-le agir pendant une demi-heure.
Remède 2……Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:
[nextpage title= »Page suivante »]
Remède 2 :
- Sel commun
Ingrédients:
- -Une tasse de sel commun.
- – Une source d’eau
Mode de préparation
Ajoutez le sel dans la tuyauterie. Ensuite, ouvrez le courant d’eau pendant 10 minutes pour que l’eau coule.
Remède 3 :
- Le café
D’abord, vous ne devez pas jeter le reste de votre café. Une fois que vous avez préparé la boisson, ajoutez simplement le reste du café encore humide à travers le tube, puis ouvrez le robinet et laissez l’eau couler pendant 10 minutes. Cette astuce, va non seulement nettoyer les tuyaux d’évacuation, mais éliminer également les mauvaises odeurs des tuyaux.
Remède 4 :
- Le citron
Là aussi, ne gaspillez pas la peau de citron. Une fois que vous avez utilisé les citrons, faites bouillir toutes les pelures du citron dans un peu d’eau. Laissez le mélange refroidir et ajoutez à travers le tuyau. Attendez une demi-heure avant d’utiliser le tuyau à nouveau.
Cette astuce éliminera les mauvaises odeurs dans les tuyaux et les laissera avec une odeur très agréable. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des clous de girofle au mélange, mais vous devez les enlever avant de verser l’eau dans le tuyau.
Remède 5 :
- L’eau de Javel
Cet ingrédient est très populaire pour le nettoyage des tuyaux, mais il devrait être utilisé avec précaution car il présente une forte odeur qui provoque une irritation des voies respiratoires. Alors, suivez ces instructions.
-Couvrez votre nez et votre bouche avec un masque avant de manipuler l’eau de Javel. -Mélangez une demi-tasse d’eau de javel avec une demi-tasse d’eau
froide. -Ajoutez la combinaison à travers le tuyau que vous souhaitez nettoyer. -Couvrez le tuyau avec un bouchon. Si vous n’en avez pas, enveloppez-le avec du papier plastique et des sacs. -Appuyez sur 20 minutes, puis ouvrez l’eau et laissez-la courir pendant environ 10 minutes.
