C’est un antioxydant incroyable, anti-bactérien, anti-cancérigènes et beaucoup de propriétés.
Les avantages pour la santé étonnante de peaux d’oignon et la grande quantité d’ingrédients nutritionnels qu’ils contiennent. Il a été découvert que les peaux d’oignon sont une source riche en fibres, flavonoïdes et en vitamines A, C et E. Parmi les flavonoïdes, nous devons mentionner la quercétine, qui est un puissant antioxydant et un agent anti-inflammatoire. Les peaux d’oignon sont la source la plus riche de la quercétine, qui a la capacité de faire baisser votre taux de mauvais cholestérol, la pression artérielle et éliminer la plaque artérielle.
La peau d’oignon peut réduire votre risque de diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon et des problèmes gastro-intestinaux.
Voici comment vous pouvez utiliser les peaux d’oignon pour faire un thé:
Pelez l’oignon et stocker les peaux dans un bocal. Verser l’eau bouillante sur les peaux et les laisser tremper pendant 15 minutes. Égoutter les pelures d’oignon et boire le thé tous les soirs avant d’aller vous coucher. Il est préférable de le consommer avant d’aller au lit parce que la quercétine est en fait un léger sédatif et il vous aidera à vous endormir.
Attention: les peaux d’oignon ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
Des études ont même montré que les peaux d’oignons sont riches en fibres alimentaires, qui en font un complément idéal à votre régime alimentaire. Ils contiennent des fibres insolubles qui vous aident à avoir des selles normales et régulières, d’enlever les déchets toxiques de votre organisme et de préserver les niveaux de pH optimal dans vos intestins.
Ceci empêche les microbes de former des cellules cancéreuses. Manger des fibres contribue également à réduire le risque de maladie cardiovasculaire, le cancer du côlon, l’obésité et le diabète de type 2.
D’autres utilisations des peaux d’oignon:
Les peaux d’oignon peuvent être utilisées comme un lavage de la peau si vous rencontrez des problèmes de peau. Ils contiennent des antioxydants qui revigorent et rajeunissent votre peau.
Elles peuvent également être utilisées pour le soin des cheveux. Faire un bouillon de peau d’oignon et rincez vos cheveux. Vos cheveux seront plus doux et soyeux.
Je crois que nous vous avons donné suffisamment d’informations pour vous convaincre de ne pas jeter les pelures d’oignon. Pourquoi les jeter quand elles peuvent être si bénéfiques pour votre corps tout entier?
