La peau est l’une des parties les plus délicates de notre corps. La consommation d’alcool, le manque de sommeil, le vieillissement, la caféine et le manque d’eau appropriée peuvent entraîner des cernes. Parfois, les cernes sont si têtus que nous finissons par essayer tous les remèdes possibles pour les éliminer, mais sans résultats satisfaisant.
Ce que nous négligeons généralement, c’est que le maintien d’un mode de vie plus sain et la consommation d’aliments riches en vitamines peuvent nous aider à nous débarrasser de ces cernes. La consommation d’aliments riches en vitamine K, vitamine C, vitamine A et vitamine E peut aider à réduire vos cernes. En plus, vous devez boire au moins 2 litres d’eau chaque jour et prendre huit heures de sommeil. Ces simples mesures peuvent généralement résoudre le problème. Dans cet article, nous avons rassemble une liste d’aliments pouvant vous aider à vous débarrasser de ces cernes
1. Le concombre
Le concombre est un aliment présentant une haute teneur en eau, qui hydrate notre corps et aide à lutter contre les cernes. Il contient de la silice stimulant le collagène, du soufre renforçant la peau ainsi que des vitamines A, C, E et K, qui augmentent l’élasticité des vaisseaux sanguins et aident à éliminer les cernes.
2. La pastèque
La pastèque a une teneur en eau élevée, presque 92%, ce qui aide à équilibrer le ratio d’eau dans notre corps. Elle contient également du bêta-carotène, du lycopène, des fibres, de la vitamine B1 et B6, de la vitamine C, du potassium et du magnésium qui soutiennent la santé de nos yeux.
3. Les tomates
La tomate est composée d’antioxydants puissants qui aident à protéger les vaisseaux sanguins délicats sous nos yeux et favorise une meilleure circulation sanguine. Les tomates sont également riches en lycopène, lutéine, bêta-carotène, quercétine et vitamine C, connus pour maintenir un système cutané sain.
4. Le sésame
Le sésame est considéré comme un «aliment magique». Vous vous demandez peut être pourquoi? En fait, cet aliment est riche en vitamine E qui aide à atténuer la formation des cernes. C’est un ingrédients idéal pour ceux qui cherche à éliminer les cernes et nourrir leur peau.
5. Le cassis
Le cassis est connu pour améliorer notre circulation sanguine, en particulier sur le nerf optique de nos yeux. Il contient des anthocyanes qui fournissent plus d’oxygène aux tissus, contribuant ainsi à réduire les cernes sous les yeux.
En mangeant ces aliments, vous pouvez vous débarrasser naturellement de vos cernes. Mais rappelez-vous que les cernes prennent du temps pour guérir et nécessitent une grande discipline. En effet, un régime alimentaire sain régulier et un programme de soins de la peau doivent être suivis pour obtenir de meilleurs résultats.
