Santé

Apres avoir lu cet article, vous n’allez jamais jeter les pelures d’oignon encore une fois!

L’oignon est présent dans presque toutes les cuisines du monde. En fait, ce légume peut être utilisé et consommé de différentes manières: cru et frais, frit, cuit au four. Cependant, presque tout le monde, après avoir nettoyé les oignons, jette les pelures de ce légumes. Des recherches ont montré que la peau d’oignon contient des antioxydants qui ont la capacité d’améliorer et de maintenir la santé globale de l’homme.

La pelure d’oignon est la couche brune à l’extérieur du légume. Cette couche est très riche en fibres alimentaires, en flavonoïdes et en antioxydants qui sont tous extrêmement bénéfiques pour la santé de la peau.

Peu de gens le savent, mais la pelure de l’oignon contient plus d’antioxydants que l’oignon lui-même. La pelure d’oignon contient un pigment végétal très fort appelé la quercétine qui aide à réduire l’hypertension et empêche le colmatage des artères. En outre, cette pelure végétale possède de puissantes propriétés antibactériennes, antioxydantes, anticancéreuses et antifongiques.

Si vous décidez d’inclure la pelure d’oignon dans votre alimentation, vous serez en mesure de réduire considérablement le risque d’obésité, du cancer du colon des maladies cardiovasculaires, du diabète type 2, des problèmes gastro-intestinaux.

Thé aux pelures d’oignon :

Ce thé est très simple, facile à préparer et possède des propriétés de détoxification incroyables. Tous ce que vous avez à faire c’est de recueillir les pelures d’oignon dans un bocal en verre propre. Chaque fois que vous voulez boire du thé aux pelures d’oignon, placez quelques morceaux de pelures dans un bol et couvrez-les avec de l’eau bouillante. Laissez le mélange reposer pendant 15 minutes maximum. Filtrez le thé et buvez-le juste avant d’aller dormir.

Informations supplémentaires:

Il est recommandé de boire ce thé avant de se coucher, car la quercétine, constituée de pelures d’oignons, possède des propriétés sédatives. Utilisez également des pelures d’oignon pour préparer des ragoûts et des soupes. En réalité, la pelure d’oignon ne peut pas être consommée crue, mais vous pouvez l’utiliser pour préparer des ragoûts et des soupes. La quercétine, qui est le principal composé de la pelure d’oignon, est un antioxydant très puissant qui lutte contre les radicaux libres, qui sont l’une des causes du cancer. La pelure d’oignon contient une grande quantité de fibres alimentaires. Selon certaines recherches, la pelure d’oignon peut être utilisée comme complément à tout type d’alimentation car elle contient une grande quantité de fibres insolubles. Les fibres insolubles sont utiles pour les mouvements normaux et péristaltiques du côlon. Ces fibres insolubles aident à éliminer les toxines des intestins et elles ont également la capacité d’équilibrer le niveau de la valeur рН.

Articles populaires

To Top