Depuis des siècles, le bicarbonate de soude est connu comme l’un des produits les plus puissants et les plus polyvalents. Cet ingrédient n’est pas toxique et il est très bénéfique, mais vous devez toujours vous assurer d’acheter un produit sans aluminium.
Voici les 10 utilisations les plus étonnantes du bicarbonate de soude:
- Désodoriser les chaussures : Saupoudrez du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour éliminer les mauvaises odeurs et éviter les effets des produits chimiques nocifs contenus dans les aérosols toxiques.
- Antiacides pour les brûlures d’estomac : L’acide gastrique éclabousse l’œsophage notamment après des repas lourds ou trop épicés, mais une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau vous permettra certainement de neutraliser ces effets et de traiter les brûlures d’estomac.
- Déodorant naturel : Les désodorisants artificiels sont remplis de produits chimiques dangereux et d’aluminium, qui sont liés au cancer. Pour lutter contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs, vous pouvez simplement saupoudrer un peu du bicarbonate de soude sur les aisselles et vous allez voir les résultats par vous même.
- Bain- détox : Mettez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre baignoire pleine d’eau et profitez de ce merveilleux bain qui détoxiquera et alcalinisera votre corps.
- Nettoyer les légumes et les fruits : Pour nettoyer les légumes et les fruits, il suffit de les frotter avec un peu de bicarbonate de soude.
- Traiter les piqûres d’insectes : Pour apaiser les piqûres d’insectes, il suffit d’appliquer du bicarbonate de soude sur les zones touchées.
7. Vêtements pour bébé : Les détergents commerciaux contiennent souvent beaucoup de métaux lourds et d’autres toxines. En fait, les détachants et les parfums rafraîchissants peuvent endommager la peau de votre bébé. Par conséquent, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et nettoyez les vêtements de votre bébé ou votre tout-petits enfant.
8. Dentifrice : Ajoutez une cuillère à café de ce produit miraculeux à une cuillère à café d’eau et utilisez ce dentifrice naturel pour stimuler votre santé bucco-dentaire et nettoyer et blanchir les dents.
9. Pulvérisateur de jardinage : Ajoutez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude à un gallon d’eau et pulvérisez ce mélange sur les plantes de votre jardin pour éloigner les insectes nuisibles.
10. Éliminer les champignons d’ongle : Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à l’eau tiède et tremper vos pieds dedans pour se débarrasser des champignons d’ongle d’orteil.
Remèdes à base du bicarbonate de soude
- Tonique au vinaigre de cidre et au bicarbonate de soude
Si vous mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre de cidre bio, vous obtiendrez un remède puissant dans le traitement des problèmes de l’indigestion et le renforcement de l’immunité faible. Pour préparer ce superbe tonique, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau.
- Le bicarbonate de soude et le jus de citron
Cette combinaison vous aidera à soulager les problèmes inflammatoires et améliorer votre digestion.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Un demi citron
- 8 onces d’eau purifiée.
Méthode de préparation
Ajoutez les ingrédients à l’eau purifiée et buvez ce tonique sur un estomac vide le matin. Cette routine fournira des effets incroyables en très peu de temps!
