
Les fraises sont des fruits juteux et sucrés qui nous accompagnent surtout pendant les mois les plus chauds. Si celles que vous achetez au supermarché, en les payant peut-être cher, n’ont plus ce goût délicieux auquel vous étiez habitué, nous vous expliquerons comment faire pousser des fraises à la maison .
Avoir un fraisier à la maison nous permet de profiter de nos fruits, qui en plus d’être délicieux, nous apporteront aussi beaucoup de satisfaction. De plus, le fraisier est vraiment beau et s’il est placé dans les bons coins, il peut décorer la maison.
Comment faire pousser des fraises à la maison
- Choisissez 1 à 3 fraises mûres mais pas trop molles . Assurez-vous qu’ils n’ont pas de parties noires.
- Appuyez sur la pointe des fraises et, à l’aide d’un couteau, extrayez les graines .
- Bien les sécher et les mettre dans une assiette. Visez environ 20-30 graines .
- Procurez-vous un pot de 25 à 30 centimètres de profondeur et doté d’un bon système de drainage et mettez-y de la terre.
- Mouillez un cure-dent et coupez quelques graines à étaler sur le sol. Ne pas enterrer les graines.
- Arrosez le sol avec une solution à un tiers d’eau et deux tiers de peroxyde d’hydrogène . Il suffit de mettre très peu de gouttes .
- Mettez le vase dans un endroit chaud, comme la cuisine . N’oubliez pas que pour avoir des fraises saines et grosses, il est nécessaire de placer la plante dans un endroit lumineux. Arrosez deux fois par semaine pour garder le sol constamment humide, mais sans eau stagnante.
Apprendre à cultiver des fraises à la maison , en plus de nous faire économiser de l’argent, protège notre santé. Les fraises sont riches en vitamine C, ce qui améliore l’absorption du fer, c’est pourquoi c’est important si vous souffrez d’anémie ou si vous souhaitez la prévenir.
