
Protéger la peau du visage est important non seulement pour éviter l’apparition des rides , mais aussi pour prévenir les problèmes causés par l’exposition aux rayons du soleil et à la pollution, tels que les imperfections et le vieillissement prématuré . Bien le laver et l’hydrater quotidiennement est essentiel, mais il est possible d’appliquer des remèdes naturels qui peuvent améliorer son apparence.
La recette que nous vous proposons ci-dessous nous permet de préparer un excellent tonique cutané à base d’églantier , une plante riche en propriétés pour la peau et utilisée dans une myriade de produits cosmétiques professionnels.
Pour préparer le tonique cutané dont vous avez besoin :
- 200 grammes de pétales de rose
- 1 litre et demi d’eau distillée
- 10 gouttes d’huile de rose musquée
Assurez-vous que les pétales proviennent d’une plante sans pesticides. Lavez-les bien et faites-les cuire pendant deux heures à feu doux dans de l’eau distillée, avec le couvercle toujours fermé.
Versez ensuite le tout dans un récipient en verre ou en métal, fermez avec une pellicule plastique et laissez reposer pendant 48 heures au réfrigérateur.
Après les deux jours de macération au réfrigérateur, bien filtrer le liquide et verser dans une bouteille en verre. Ajoutez ensuite les gouttes d’huile de rose musquée et agitez bien pour que les ingrédients s’intègrent au maximum.
Conservez toujours votre tonique à l’ huile de rose musquée au réfrigérateur. Il suffit d’appliquer quelques gouttes par jour sur la peau pour profiter de ses merveilleux effets.
