Maison

Des plantes qui éloignent les mouches et les cafards de nos maisons

Peu importe à quel point votre maison est propre, les mouches et les cafards peuvent l’envahir et se transformer en invités permanents. L’humidité, les déchets organiques et la chaleur favorisent l’arrivée et la prolifération de ces insectes indésirables dans nos maisons.

Les coléoptères , en plus d’avoir une apparence désagréable, sont porteurs de bactéries et de parasites qui peuvent provoquer des maladies, notamment gastro-intestinales. Ils se multiplient facilement dans les environnements chauds et humides avec des résidus alimentaires.

Même les mouches sont porteuses de bactéries (jusqu’à 300, selon une étude ), et représentent une menace pour notre santé. Sans parler de l’ennui de les avoir toujours avec nous même pendant que nous mangeons.

Si vous avez déjà essayé tous les insecticides industriels et qu’aucun n’a pu résoudre définitivement le problème, nous vous proposons ci-dessous les meilleures plantes capables d’éloigner les mouches et les cafards de nos maisons .

Lavande

En plus d’avoir une magnifique couleur lilas et un arôme très agréable, la lavande est également un excellent répulsif naturel. Les mouches et les coléoptères détestent l’arôme de la lavande et resteront à l’écart.

Laurier

Utilisées en cuisine, les feuilles de laurier ont un arôme insupportable pour les mouches et les cafards. Un plant de laurier, placé dans les bons coins, éloignera ces insectes.

Basilic

Cette plante est un puissant répulsif naturel contre les mouches et les cafards, les empêche de se propager et les éloignera.

Ail

Son odeur est l’une des plus fortes et la plante d’ail est excellente pour éloigner les coléoptères, les mouches et autres insectes.

Cataire

Cette plante fait tomber amoureux les chats, mais elle est détestée par les mouches et les cafards. Placez-le dans les bons coins pour empêcher les deux insectes d’entrer.

Concombre

Les tranches de concombre peuvent éloigner ces invités indésirables. En fait, les mouches et les cafards n’aiment pas du tout l’arôme du concombre.

Articles populaires

To Top