beauté

Inversez les abdominaux pour aplatir et définir l’abdomen sans endommager le cou

Si le résultat de vos séances d’abdominaux est plus une douleur au cou qu’un ventre plat, les abdominaux inversés seront sans aucun doute pour vous. En plus d’être très efficaces pour aplatir et définir l’abdomen , ils ne créent aucune pression sur la nuque.

Comme leur nom l’indique, les abdominaux inversés sont une version “inversée” de l’exercice classique . C’est-à-dire qu’au lieu d’effectuer le mouvement avec le haut du corps, on le fait avec la partie inférieure, en protégeant la nuque et le haut du dos .

Par conséquent, en pliant moins la colonne vertébrale, l’impact sur les disques vertébraux est réduit, ce qui évite les blessures et optimise l’exercice. Avec ce type d’exercices, le muscle droit de l’abdomen est renforcé, ce qui est important pour établir toute la zone centrale et améliorer la posture.

Comment faire des redressements assis inversés pour tonifier vos abdominaux

Allongez-vous sur le dos sur un tapis de yoga. Pliez vos jambes et placez vos pieds sur le sol. Les bras doivent être sur les côtés du corps. Soulevez vos jambes et ramenez vos genoux vers votre visage, en soulevant vos hanches et le bas du dos.

Assurez-vous de garder votre dos, vos épaules, votre cou et votre tête fermement sur le sol. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis redescendez lentement et répétez encore 15 fois.

Pour éviter tout dommage ou blessure, ne pliez pas trop votre colonne vertébrale et ne soulevez que les hanches et le bas du dos. Si vous avez mal au dos, arrêtez immédiatement.

Vélo abdominaux inversés

Faites un abdominaux inversés en suivant les instructions ci-dessus et, lorsque vos genoux sont au niveau de votre visage, pédalez avec vos jambes.

Essayez de faire l’exercice avec vos hanches légèrement surélevées.

Abdominaux inversés jambes droites

Allongez-vous sur le dos, les jambes étendues et les bras sur les côtés de votre corps. Soulevez vos jambes, comme si vous vouliez toucher votre visage, puis abaissez-les sans toucher le sol.

Maintenez la position quelques secondes, puis revenez pour lever les jambes. Répétez 12 fois.

Abdominaux inversés avec chaise

Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, le dos légèrement incliné vers l’arrière et vos mains sur la chaise comme point d’appui. Soulevez vos jambes jusqu’à la hauteur de la chaise, pliez vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine.

Répétez l’exercice 12 fois. N’oubliez pas de vous reposer quelques minutes entre les exercices.

Articles populaires

To Top