
Découvrir des taches de moisissures sur les murs de la maison n’est absolument pas agréable. Ces taches de couleur verte ou grise sont causées par une accumulation d’humidité et ne sont pas seulement un problème esthétique, mais peuvent nous exposer, nous et nos proches, à un risque de maladie.
La moisissure et l’humidité peuvent provoquer une congestion nasale , une irritation, des brûlures aux yeux ou à la gorge, une peau sèche, de la toux et des éternuements. Sans parler des risques pour les personnes allergiques aux moisissures ou asthmatiques, dont l’exposition aux spores de moisissures peut être vraiment dangereuse.
Peindre sur le moule ne sert à rien : au bout de quelques jours le moule réapparaît. Voici un moyen efficace de réparer un mur moisi en quelques étapes seulement.
Vous avez besoin:
- Eau de Javel
- Peinture
- Imperméabilisation
- Spatule
- Fibre métallique
- Masques et gants
La première chose à faire est de porter des gants et un masque pour éviter d’inhaler des spores de moisissures ou des vapeurs d’eau de Javel. Nettoyez le mur moisi en essayant de gratter la peinture avec le couteau à palette.
Une fois le mur bien nettoyé, frottez avec de la fibre métallique et de l’eau de javel . Cette étape consiste à se débarrasser de la moisissure rapidement . Laissez le mur sécher complètement avant d’ appliquer l’imperméabilisant .
Enfin, peignez le mur avec la couleur de votre choix .
C’est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus efficace de réparer un mur moisi sans avoir à dépenser beaucoup d’argent et sans avoir à faire appel à un professionnel.
