Maison

3 astuces efficaces pour bien nettoyer le four et éliminer les graisses durcies

Le nettoyage du four peut être un cauchemar, surtout pour ceux qui l’utilisent souvent. Déjà après quelques utilisations, la graisse a tendance à s’accumuler et à durcir, devenant très difficile à éliminer.

Mais ce n’est pas seulement inesthétique, la graisse peut même réduire les performances du four et, dans certains cas, le ruiner. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de nettoyer fréquemment le four et d’éviter l’accumulation de graisse.

Bien qu’il existe de nombreux produits conçus pour éliminer les graisses au four , la quasi-totalité d’entre eux contiennent des produits chimiques toxiques pour notre santé. Voici 3 astuces pour sortir la graisse du four et lui donner un aspect neuf.

Nettoyer et désinfecter le four avec du sel

Le sel aide à nettoyer et à désinfecter le four en profondeur. Mélangez un demi-litre de vinaigre blanc avec 250 grammes de sel, puis versez cette solution dans un flacon équipé d’un diffuseur spray et vaporisez sur les parois et surfaces du four.

Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis essuyez la saleté avec une éponge humide. Enfin, essuyez avec un chiffon propre pour éliminer tout résidu.

Retirer la graisse du four avec le citron

Le citron est un dégraissant naturel bien connu, en plus d’être très utile pour désinfecter les surfaces et éliminer les mauvaises odeurs.

Pressez le jus de trois citrons et versez-le dans une casserole adaptée au four. Allumez le four à une température de 250°C pendant environ 30 minutes, puis éteignez, retirez la casserole et laissez refroidir.

Enfin, utilisez un chiffon humide pour nettoyer les parois du four. Cette astuce est particulièrement utile en cas de mauvaises odeurs provenant du four.

Vinaigre de cidre et bicarbonate de soude pour nettoyer le four

Cette astuce est probablement la plus connue des trois : le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude sont certainement les deux nettoyants naturels les plus utilisés et les plus efficaces.

Mélangez 250 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, attendez la fin de la réaction effervescente, puis appliquez sur toutes les parois et surfaces du four à l’aide d’un flacon pulvérisateur.

Articles populaires

To Top