
La peau flasque des bras et des cuisses est l’un des problèmes majeurs à traiter lorsque l’on commence à faire de l’activité physique. Heureusement, il existe des exercices ciblés qui nous aident à nous débarrasser des bras et des cuisses flasques, et nous en énumérons ci-dessous certains qui sont particulièrement efficaces.
Il existe différents facteurs à l’origine de l’apparition d’une peau lâche , tels que la réduction de la production de collagène et d’élastine. Une perte de poids ou de muscle trop brutale ou un régime pauvre en protéines peuvent également provoquer ou accélérer ce problème.
Les exercices que nous proposons ci-dessous impliquent l’utilisation de bandes élastiques , des outils simples à utiliser et faciles à gérer qui aident à renforcer les effets de l’exercice, ayant un effet similaire à celui des mois.
Extension des triceps . Pliez votre avant-bras droit en amenant votre main à hauteur d’épaule. Prenez une extrémité de l’élastique, puis étirez votre bras gauche vers le haut en le pliant jusqu’à ce que votre avant-bras soit derrière votre tête, formant un angle de 90 °.
Saisissez l’autre extrémité de la bande élastique avec votre main gauche et tirez-la vers le haut, en étendant votre bras gauche autant que possible. Revenez à la position de départ et répétez.
Demi ange . Tenez-vous dos au mur, les bras tendus vers le plafond et en tenant l’élastique avec les pouces. Abaissez vos bras sur le côté, jusqu’à ce que vos coudes forment un angle de 90 °. Revenez à la position de départ et répétez.
Ouverture frontale . Mettez les deux mains dans l’élastique et amenez-les à hauteur d’épaule, en pliant les coudes. Ouvrez vos bras autant que possible, puis revenez à la position de départ et répétez.
Touches du dos . Avec vos bras détendus et vos mains au niveau de vos cuisses, mettez l’élastique autour de vos poignets. Ramenez votre main droite jusqu’à ce qu’elle touche l’arrière de votre cuisse, puis revenez à la position de départ et répétez avec l’autre main jusqu’à ce que vous ayez terminé les séries.
Squat avec soulèvement latéral . En partant d’une position debout, le dos bien droit, placez l’élastique entre vos jambes, un peu au-dessus de vos genoux. Faites un squat basique, mais en vous asseyant, ramenez votre jambe droite vers l’extérieur. Revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe.
Levage assis . Asseyez-vous sur une chaise en n’y reposant que vos fesses. Ouvrez vos jambes et écartez légèrement vos pieds en plaçant l’élastique entre les jambes, un peu au-dessus des genoux.
Sans bouger les pieds, ouvrez les jambes au maximum pour générer une tension, maintenez la position quelques secondes, puis revenez à la position de départ et répétez.
Étirement avec planche latérale . Mettez l’élastique sur vos genoux et mettez-vous en position de planche latérale, en plaçant le poids de votre corps sur votre avant-bras. Soulevez le haut de votre jambe, sans plier les genoux et en gardant le dos droit. Faites 10 répétitions, puis changez de côté.
Ouvrir et fermer . Allongez-vous sur un tapis et placez l’élastique entre vos jambes, un peu au-dessus de vos genoux. Les pieds joints et appuyés sur un avant-bras, ouvrez et fermez les jambes en gardant les fessiers et l’abdomen contractés.
