
Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, l’un des principaux objectifs est de perdre du poids. Si tel est votre cas, un exercice à ne pas manquer dans votre routine d’entraînement est le burpees, un exercice de crossfit qui aide à brûler les graisses et à tonifier les muscles.
Les burpees sont parmi les exercices les plus complets d’entraînement HIIT (haute intensité), dans lesquels vous travaillez pour la force, l’endurance, la coordination, et en même temps tonifiez la plupart des muscles du corps, tels que les quadriceps, les ischio-jambiers, les abdominaux, les fesses, les triceps. et les pectoraux .
Cet exercice offre trois avantages clés : il favorise la combustion accélérée des graisses, augmente les niveaux de résistance et tonifie divers groupes musculaires.
Comment faire des burpees correctement
Première étape . Commencez en position debout avec vos jambes légèrement écartées, puis pliez votre torse vers l’avant et pliez vos genoux jusqu’à ce que vos mains touchent le sol.
Deuxième étape . Faites un petit saut pour ramener les deux jambes en position de planche. Assurez-vous de garder le dos droit et de ne pas plier les fesses. Serrez les muscles du ventre et des fesses pour protéger le dos.
Troisième étape . Faites une pompe, puis sautez et ramenez vos pieds dans vos mains.

Faire 10 répétitions
Maintenant que vous savez ce que sont les burpees et comment ils sont exécutés , essayez de les inclure dans votre routine d’entraînement. Pensez à avoir une alimentation saine et équilibrée pour accélérer les effets de l’activité physique.
