
Vous aurez sûrement remarqué que, même si vous nettoyez la salle de bain et la cuisine plusieurs fois par semaine, des saletés s’accumulent inévitablement dans les joints, causées par des résidus de savon, du calcaire ou de la moisissure.
Dans cet article, nous vous proposons l’astuce définitive pour éliminer ce type de taches des joints de carrelage , en utilisant uniquement des ingrédients simples, sûrs et abordables.
La salle de bain et la cuisine sont deux environnements qui génèrent beaucoup d’humidité et sont sujets à l’accumulation de résidus, qu’il s’agisse de savon, de nourriture ou de moisissure. C’est précisément pour cette raison qu’ils doivent être nettoyés fréquemment et de manière adéquate.
Pour enlever la saleté des joints de carrelage, vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide, 2 cuillères à soupe de dentifrice et le jus d’1 citron.
Mélanger tous les ingrédients dans un bol propre jusqu’à ce qu’ils s’intègrent parfaitement les uns aux autres.
Trempez-y une éponge et utilisez-la pour frotter entre les joints des carreaux . Laissez agir la solution pendant 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau et séchez bien avec un chiffon propre.
Vous remarquerez que toutes les taches de savon, de moisissure et de graisse s’enlèveront facilement lors du rinçage.
Nettoyez les joints de carrelage au moins une fois par semaine pour les garder propres et éviter l’accumulation de saleté qui est plus difficile à enlever.
