
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il est possible de faire pousser des roses dans des pommes de terre et de les faire durer des années et des années. Cette méthode très simple connaît un énorme succès précisément en raison de sa simplicité.
La rose , symbole d’amour et de beauté, fait partie des fleurs les plus appréciées au monde. Il existe plus de 150 espèces dispersées dans le monde, et elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes.
Ci-dessous, nous expliquons en détail comment mettre en pratique la curieuse méthode de culture des roses dans les pommes de terre .
Comment faire pousser une rose dans une pomme de terre
Pour ce faire, vous avez besoin de : une rose, une grosse pomme de terre, une bouteille en plastique, de la terre et un vase.
La première étape consiste à retirer toutes les feuilles de la tige de la rose et à la couper à environ 5-6 cm de la fleur. La coupe doit être oblique et former un angle de 45 degrés.
Prenez la pomme de terre séchée et, à l’aide d’un couteau, faites un trou de la taille de la tige de la rose. Le trou doit être suffisamment grand pour pouvoir fixer la tige de la rose et l’empêcher de bouger.
Remplissez le pot de terre et mettez-y la pomme de terre, puis couvrez-le avec plus de terre. Coupez la base de la bouteille en plastique et placez-la sur la rose pour créer un effet de serre et aider la plante à pousser.
Une fois les premières feuilles formées, retirez la bouteille en plastique et placez le pot dans un coin ensoleillé. Arrosez deux ou trois fois par jour, mais n’exagérez pas les quantités.
Comme vous l’avez vu, faire pousser une rose dans une pomme de terre est une opération très simple et peut être un très beau cadeau.
