
Si vous faites de l’exercice et de l’exercice régulièrement, mais que vous ne pouvez pas perdre du poids comme vous le devriez ou que vous vous fatiguez facilement, vous souffrez peut-être d’une carence en L-carnitine .
Dans cet article, nous expliquons ce qu’est la L-carnitine , comment vous assurer de ne pas en manquer et comment la prendre pour de meilleurs résultats.
La carnitine est une amine synthétisée dans le foie, les reins et le cerveau de deux acides aminés (méthionine et lalisina) et qui est responsable du transport des acides gras pour l’énergie.
La carnitine ne doit être prise que par des personnes qui pratiquent une activité physique. Si le travail musculaire et la combustion des calories ne sont pas stimulés , cela seul n’a aucun effet.
La dose de L-carnitine est de 15-30 mg par kilo de poids par jour, répartie en deux ou trois prises par jour. Il est idéal pour les coureurs (en particulier ceux qui courent sur de longues distances) et pour les cyclistes, car il améliore les performances grâce à une utilisation plus efficace de l’oxygène pour produire de l’énergie.
Une carence en L-carnitine provoque des symptômes tels que fatigue physique, diminution de la fonction cardiaque, arythmie, stéatose hépatique et fonte musculaire.
Pensez à consulter un médecin pour vérifier d’éventuelles carences et établir les bonnes doses de L-carnitine s’il est nécessaire de la compléter.
