beauté

Routine de 7 exercices en 10 minutes pour tonifier et sculpter vos fessiers

Lorsqu’il s’agit de fitness à domicile, nous nous concentrons souvent principalement sur la zone abdominale et les jambes, en consacrant quelques exercices visant à tonifier les fesses.

Pourtant, avoir des fesses bien définies et tonifiées affecte beaucoup notre silhouette, et présente également des avantages sur les maux de dos et la posture. Le premier exercice auquel vous pensez quand il s’agit de fessiers est le squat, mais il y en a beaucoup d’autres.

Élévation des jambes . Allongez-vous sur le ventre, les bras de chaque côté de votre corps et vos paumes à plat sur le sol. Contractez vos muscles abdominaux et soulevez vos jambes, puis ramenez-les lentement au sol. Faites 10 répétitions.

Élévation latérale des jambes . Croisez les doigts et amenez vos coudes à hauteur d’épaule. Pendant que vous inspirez et expirez, soulevez votre jambe gauche d’un côté. Faites 5 répétitions de chaque côté.

Salon ouvert . Amenez votre jambe droite en avant et pliez le genou. Le pied gauche doit rester dans la position de départ, mais vous devez plier le genou. Faites 5 répétitions de chaque côté.

Alpiniste . Allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras et posez vos paumes sur le sol. Bougez vos jambes comme si vous couriez ou escaladiez une montagne. Faites l’exercice pendant 3 minutes.

Hyperextension inversée . Allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras vers l’avant. Soulevez vos mains et vos pieds, comme si vous vouliez toucher le plafond. Contractez vos muscles abdominaux pendant que vous effectuez l’exercice. Faites 5 répétitions.

Coup de pied supérieur . En commençant à quatre pattes, soulevez votre jambe droite. Faites 20 répétitions de chaque côté.

Planche avec rotation . Il part d’une position de planche classique, puis ramène le poids du corps d’une main et lève haut le bras opposé. Faites 10 répétitions de chaque côté.

Articles populaires

To Top