
Il est courant d’associer la machine à laver au nettoyage, car elle sert à laver le linge et à éliminer les germes et la saleté. Cependant, la machine à laver peut être un foyer d’infection, ce qui pourrait mettre notre santé en danger.
Le lave-linge, et surtout sa porte, peut héberger certains types de champignons et de bactéries . La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce qui désinfecte et désodorise la machine à laver , et qu’un seul ingrédient suffit : le vinaigre blanc .
Pour nettoyer le lave-linge avec du vinaigre blanc, il suffit de verser 150 ml de vinaigre dans le distributeur d’adoucissant du lave-linge, et d’effectuer un cycle de lavage. La machine à laver doit bien entendu être vide.
Pour se débarrasser de la moisissure et du savon restant des joints de la rondelle, mélangez 500 ml d’eau avec 250 ml de vinaigre blanc. Trempez un chiffon dans cette solution et utilisez-le pour nettoyer le caoutchouc. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour mieux éliminer les moisissures. Séchez avec un chiffon propre.
L ‘ vinaigre blanc est le meilleur allié pour le nettoyage de la machine à laver , et est capable d’éliminer les bactéries, les champignons, la moisissure et les résidus de savon et de calcaire.
