
Les plantes d’intérieur font fureur, et ces derniers temps beaucoup de gens commencent à s’intéresser à cette pratique qui, en plus d’embellir la maison, est aussi thérapeutique et bonne pour la santé.
Les avocats sont des fruits délicieux, sains et polyvalents mais ont le défaut d’être tout sauf bon marché. Allier la passion des plantes et l’amour de l’avocat, c’est possible : dans cet article nous expliquons comment obtenir un plant d’avocat à partir d’une graine .
Vous devez d’abord obtenir la graine d’un avocat et enlever la peau brune pour qu’elle ne moisisse pas, puis bien la laver sous l’eau.
Enveloppez la graine avec une serviette humide et placez-la dans un sac en plastique à fermeture à glissière et rangez-la. Cela permettra à la graine de germer une racine.
Une fois sorti, il faut mettre la racine dans l’eau. À cet égard, vous pouvez choisir une bouteille à col large, la remplir d’eau, placer la graine au bout et laisser tomber la racine dans la bouteille.
C’est l’un des moyens les plus sûrs de faire pousser un avocatier à la maison . Cependant, il faudra des années pour avoir une plante capable de produire des fruits.
