
Qui d’entre nous n’a pas de flacon de peroxyde d’hydrogène à la maison ? Ce produit, en plus d’être peu coûteux, est vraiment polyvalent et peut être utilisé dans une myriade d’utilisations.
Le peroxyde d’hydrogène est l’une des substances les plus utiles disponibles sur le marché : il possède des propriétés germicides et désinfectantes, mais ses caractéristiques sont nombreuses. Ci-dessous, nous énumérons 20 utilisations du peroxyde d’hydrogène que vous ne connaissiez probablement pas.
Blanchir le linge . Le peroxyde d’hydrogène est une alternative viable à l’eau de Javel, mais il est beaucoup moins agressif à la fois pour le linge et pour notre santé. Le peroxyde d’hydrogène est également utile pour éliminer les taches de sang.
Santé . Notre corps produit du peroxyde d’hydrogène pour rendre le système immunitaire plus efficace. Le peroxyde d’hydrogène est efficace contre les toxines, les parasites, les bactéries et les virus.
Détoxifiant . Versez une tasse de peroxyde d’hydrogène dans une baignoire remplie d’eau chaude et laissez tremper pendant quelques minutes. Cette eau a des propriétés relaxantes, détoxifiantes et anti-âge.
Mycose des ongles . Mélangez deux parties égales d’eau et de peroxyde d’hydrogène et faites-y tremper vos pieds tous les soirs – c’est un excellent remède contre les mycoses des ongles.
Poux et puces . Le peroxyde d’hydrogène est également utile contre ces insectes gênants qui se cachent souvent dans les poils de nos animaux de compagnie.
Spray nasal . Versez une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans une petite bouteille avec un diffuseur de pulvérisation, à remplir d’eau normale. Ce spray nasal est particulièrement utile contre le nez bouché.
Blessures . Appliquez du peroxyde d’hydrogène avec une boule de coton sur les coupures et les plaies. S’il est répété tous les jours, il aide à désinfecter la plaie et à accélérer le processus de cicatrisation.
Bain de bouche . Se gargariser avec du peroxyde d’hydrogène nous aide à éliminer les bactéries de la bouche, même celles responsables de la mauvaise haleine.
Dentifrice . Trempez votre brosse à dents dans du peroxyde d’hydrogène et brossez-vous les dents. Cet excellent remède désinfectant aide également à blanchir les dents.
Eclaircir les cheveux . Mélangez deux parties égales d’eau et de peroxyde d’hydrogène et appliquez uniformément sur vos cheveux pour les éclaircir légèrement.
Nettoyage des surfaces . Le peroxyde d’hydrogène est une excellente alternative aux nombreux produits de nettoyage des surfaces de la salle de bain, de la cuisine ou des meubles. Il possède des propriétés antibactériennes très efficaces pour nettoyer et désinfecter les surfaces.
Lave-vaisselle . Une solution à base de deux parties égales d’eau et de peroxyde d’hydrogène aide à nettoyer la vaisselle beaucoup plus efficacement, en la désinfectant des bactéries et autres agents pathogènes.
Taches d’humidité . En plus d’être inesthétiques, les taches d’humidité sur le mur sont également nocives pour la santé. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant du peroxyde d’hydrogène.
Humidificateur . En versant un verre de peroxyde d’hydrogène avec l’eau dans l’humidificateur, les effets de ce dernier peuvent être maximisés.
Blanchisserie . En plus d’éliminer les taches, notamment les taches de sang, le peroxyde d’hydrogène désinfecte en profondeur le linge.
Désinfectez les fruits et légumes . Immerger ces produits dans une bassine remplie d’eau froide avec un verre d’eau oxygénée, pour les désinfecter et éliminer les pesticides.
Désinfectez la viande . Cet excellent produit peut également être utilisé pour désinfecter les surfaces de viande. N’appliquez qu’une infime quantité.
Gardez la salade . Ajoutez une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène à la salade et fermez-la avec une pellicule plastique. Il se conservera mieux et plus longtemps.
Graines . Humidifiez quelques serviettes en papier avec de l’eau oxygénée, puis mettez les graines à l’intérieur : elles germeront mieux et plus vite.
