
L’une des grandes inconnues par rapport au poids est de savoir laquelle est la bonne en fonction de notre taille. Il n’y a pas de poids ou de mesure standard, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que la structure osseuse, le type de corps ou les indices de masse musculaire. Cependant, il existe des tableaux qui indiquent, en fonction de la taille, le poids moyen que nous devrions avoir.
Un autre point important à considérer est l’indice de masse corporelle. Comme le tableau, l’indice de masse corporelle nous indique quel devrait être notre poids idéal. La formule de calcul consiste à diviser notre poids, exprimé en kg, par le carré de notre taille.
Si le résultat du calcul est inférieur à 19, vous êtes en dessous du poids normal ; s’il est compris entre 19 et 24, le poids est idéal ; un IMC entre 25 et 30 indique un excès de poids et plus de 30 indique une obésité.
Notre santé dépend de notre poids. Avoir un poids idéal n’est pas seulement une question d’esthétique, mais cela supprime le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires ou de problèmes articulaires, mais aussi d’un état de dénutrition.
