
Faire attention à certaines caractéristiques de la pastèque lors de l’achat nous permet de prendre le meilleur et le plus savoureux. Une bonne pastèque n’a pas de parties plus molles sur l’écorce, n’a pas de fissures, est symétrique et dure.
Ce n’est pas qu’une question d’esthétique : une exposition excessive au soleil ou un manque d’eau peut compromettre la saveur de la pastèque . Ci-dessous, nous énumérons quelques caractéristiques d’une bonne pastèque.
Couleur . Une pastèque de bonne qualité a une couleur vert foncé et terne. Une couleur plus claire et plus lumineuse indique une qualité inférieure.
Peler . La zone jaunâtre sur la peau indique où la pastèque est entrée en contact avec le sol. Si cette zone est plus foncée, cela signifie que la pastèque a mûri correctement. Si, en revanche, la zone est plus claire, presque blanche, ou inexistante, cela implique que la pastèque a été récoltée trop tôt.
Poids . Une pastèque prête à consommer est composée à 92 % d’eau et à 6 % de sucre. Pour vous assurer de ne pas acheter une pastèque trop riche en eau, essayez de soulever deux pastèques de la même taille et achetez la plus lourde.
