astuces

Comment préparer l’huile de laurier

Le laurier est une plante aromatique principalement utilisée en cuisine, arôme incomparable et ingrédient clé de nombreux plats. Les feuilles de laurier ont de nombreuses propriétés thérapeutiques, et nous en énumérons 6 ci-dessous.

Au bas de l’article, nous vous proposons également la recette de l’huile de laurier , un excellent remède anti-inflammatoire, antibactérien et relaxant qui nous permet de prévenir et de traiter de nombreux problèmes de santé.

Anxiété . La fumée qui se dégage lorsque vous brûlez des feuilles de laurier contient un composé chimique qui a un effet calmant sur le corps et l’esprit.

Inflammation . Les feuilles de laurier contiennent de l’eugénol, un composé anti-inflammatoire qui aide à soulager les douleurs articulaires. Ils possèdent également des composés aux propriétés vasoconstrictrices qui aident à réguler la circulation et l’influx nerveux : le laurier est idéal si vous souffrez de migraines ou de maux de tête.

Défenses . L’eugénol a des propriétés antioxydantes et est capable de renforcer le système immunitaire. Le laurier contient d’autres vitamines et minéraux qui aident à renforcer les défenses.

Diabète . Les feuilles ont un effet hypoglycémiant sur les patients diabétiques, grâce à la présence d’une série de composés phytochimiques et d’huiles essentielles. Il a été démontré que la consommation de feuilles de laurier améliore le métabolisme de l’insuline et du glucose. Le composant actif des feuilles de laurier est un polyphénol, qui aide à contrôler les niveaux de glucose.

Système respiratoire . Les feuilles de laurier peuvent aider contre l’asthme, les allergies et la congestion. L’arôme de laurier peut soulager les symptômes de nombreuses affections respiratoires.

Peau . Les vitamines, minéraux et antioxydants du laurier aident à nourrir la peau et à la protéger des dommages causés par les radicaux libres. Le laurier a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui préviennent l’acné et les rides, et sont idéales pour traiter les éruptions cutanées.

L’un des moyens les plus efficaces de profiter des bienfaits de cette plante aromatique est la préparation et l’utilisation d’ huile de laurier . Pour le préparer, vous avez besoin d’environ 5 grammes de feuilles de laurier et 200 ml d’huile d’amande douce.

Versez tous les ingrédients dans un bocal en verre hermétique et laissez infuser 40 jours. Filtrez l’huile avant de l’utiliser.

Articles populaires

To Top