beauté

Cors, callosités et mycose des pieds : comment les éliminer définitivement et naturellement

Les champignons et les cors sont des affections qui ne comportent généralement pas de dangers ou de risques pour la santé, mais sont désagréables d’un point de vue esthétique et, dans les cas les plus graves, peuvent même être inconfortables au point de nous empêcher de marcher correctement.

L’ onychomycose est une infection de l’ongle causée par un champignon. L’infection se propage sous l’ongle, le séparant de la chair et provoquant des fractures ou même la chute de l’ongle entier.

Les facteurs qui causent la mycose des ongles sont variés, allant de l’exposition à des environnements humides et chauds, l’utilisation de chaussures incorrectes ou des blessures aux ongles.

Les rues , cependant, sont causées par une pression constante ou un frottement sur la peau, un épaississement. La cause principale est l’utilisation de chaussures inadéquates ou trop serrées.

Si vous souffrez de mycose des pieds ou de callosités , le remède naturel suivant peut être fait pour vous : s’il est adopté régulièrement, il nous aide à nous débarrasser des deux affections en un rien de temps.

Pour le remède, vous n’avez besoin que de 250 ml de vinaigre de cidre de pomme et d’environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Versez les deux ingrédients dans un bol rempli d’eau tiède, puis faites tremper vos pieds dedans pendant environ 15 à 20 minutes. Bien sécher avec une serviette propre. Répétez tous les jours pendant environ une semaine.

Articles populaires

To Top