
Qui n’aime pas avoir des plantes à la maison ? En plus de purifier l’air et de détendre l’environnement, ils sont esthétiquement beaux et donnent une touche de couleur et de fraîcheur à nos maisons.
Si vous ne disposez pas d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, il existe des plantes qui peuvent être placées dans des bocaux en verre remplis d’eau .
Cette technique, appelée hydroponie , consiste à remplacer le sol et ses nutriments par de l’eau. Pour l’appliquer, après avoir choisi les plantes indiquées, vous devez suivre ces étapes.
- Retirez la plante du pot en faisant très attention de ne pas endommager les racines.
- Placez la plante dans un récipient avec de l’eau tempérée pendant la nuit.
- Rincer les racines avec beaucoup d’eau pour enlever complètement le sol.
- Mettez de l’argile dans le bocal en verre, puis la plante, de l’eau et enfin un engrais liquide, afin que la racine puisse absorber tous les nutriments.
Ci-dessous, nous énumérons quelques-unes des plantes adaptées à ce type de culture.
Zébrine . L’une des plantes ornementales les plus connues au monde, elle peut être cultivée sans problème dans un pot rempli d’eau.
Faux papyrus . Simple à cultiver et à entretenir, cette plante s’adapte facilement à la culture hydroponique.
Potos . Parmi les plantes d’intérieur les plus courantes, cette plante s’adapte à de nombreux climats différents.
Spathiphyllum . Il s’adapte à merveille à la technique hydroponique et produit des fleurs blanches vraiment magnifiques.
Sauge . Cette plante aromatique peut également être cultivée selon la technique hydroponique.
Bambou porte-bonheur . Cette plante se trouve vraiment partout, et parfois elle est déjà commercialisée dans des récipients en verre remplis d’eau.
