beauté

Eau micellaire : qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser et comment la préparer à la maison

Le monde de la cosmétique est en constante évolution, et l’un des produits les plus en vogue du moment est l’ eau micellaire . Vous en avez sûrement entendu parler, mais savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi ça sert ?

C’est une solution liquide semblable à l’eau, avec des composés actifs qui aident à nettoyer la peau. Ces composés, appelés micelles, permettent de capter la saleté et le sébum du visage, de l’isoler et de l’éliminer par l’eau.

C’est pour cette caractéristique que l’ eau micellaire est l’un des meilleurs nettoyants pour le visage : ci-dessous nous énumérons ses principaux bienfaits.

Hydratant . L’eau micellaire est avant tout de l’eau : en plus d’hydrater la peau, elle la rafraîchit et la tonifie

Économique . Vous pouvez faire de l’eau micellaire à la maison et économiser beaucoup d’argent. De plus, l’eau micellaire peut remplacer le lait démaquillant et le tonique.

Peaux sensibles . L’eau micellaire est particulièrement adaptée aux peaux sensibles ou souffrant de rosacée. De nombreuses mamans optent pour l’eau micellaire même pour la peau délicate des bébés.

L’application de l’eau micellaire est très simple : il suffit de verser un peu d’eau sur un disque de coton et d’appliquer par petites touches sur le visage, sans frotter.

Vous pouvez également utiliser de l’eau micellaire pour vous démaquiller. Appliquez-le deux fois de suite au besoin.

Pour préparer de l’eau micellaire à la maison il vous faudra : 90 ml d’eau purifiée (ou eau de rose), 6 ml de glycérine, 3 ml d’huile de ricin sulfatée (ou 3 ml de savon liquide neutre), 2 ml d’huile essentielle de roses.

Mélanger tous les ingrédients ensemble à température ambiante, jusqu’à ce qu’ils s’intègrent. Conserver dans un contenant en verre hermétique.

Articles populaires

To Top