
L ‘ huile de ricin est un produit naturel riche en nutriments et acides gras, ce qui explique pourquoi il est l’ un des plus efficaces remèdes pour les cheveux . Grâce à ses propriétés antibactériennes, c’est l’allié parfait pour protéger le cuir chevelu.
L’huile de ricin aide à éliminer les bactéries et les champignons qui peuvent interférer avec la croissance et l’épaississement des cheveux. Ci-dessous nous listons tous les nutriments de l’huile de ricin , et nous expliquons comment l’utiliser.
Acide ricinoléique : Favorise la croissance naturelle des cheveux et inhibe la croissance des bactéries et des champignons qui affectent négativement le cuir chevelu.
Vitamine E : est un nutriment fondamental pour la santé des cheveux. Grâce à cette vitamine, les cheveux deviennent plus forts et plus sains.
Acides gras oméga 9 : recouvrent la fibre capillaire, hydratent les cheveux et les protègent.
Acides gras oméga 3 et 6 : aident à réactiver la circulation sanguine dans le cuir chevelu, renforçant les follicules pileux.
L’ huile de ricin stimule l’irrigation sanguine du cuir chevelu, active la régénération des follicules pileux, nourrit et hydrate les cheveux, lutte contre le dessèchement, les pellicules et les champignons, renforce la pousse des cheveux , est antibactérienne et humectante.
Pour appliquer l’huile de ricin, après vous être lavé les cheveux avec un shampooing neutre, appliquez un peu d’huile de ricin sur l’ensemble de vos cheveux (du cuir chevelu aux pointes). Ensuite, couvrez vos cheveux avec une serviette et laissez agir pendant 15 minutes.
Enfin, rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède et lavez-les à nouveau avec du shampoing. Répétez ce processus deux fois par semaine pendant deux mois.
