
Avoir des cheveux sains , forts et sans problème comme les pointes fourchues peut sembler être un véritable défi. La difficulté initiale est celle du choix des produits, compte tenu de l’énorme variété disponible sur le marché, avec des résultats qui ne sont pas toujours évidents.
Heureusement, il existe des huiles naturelles qui contiennent des nutriments et des composés qui permettent une repousse rapide et saine des cheveux, évitant ainsi les problèmes tels que les pointes fourchues et les pellicules. Ci-dessous, nous listons les principales huiles.
L’huile de coco . Avec ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’huile de coco est idéale pour réparer les cheveux secs et abîmés par l’abus de produits cosmétiques. L’huile de coco aide également à éliminer les pointes fourchues. Faites fondre 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux. Laissez reposer quelques heures avant de laver normalement.
Huile de jojoba . Excellente pour hydrater le cuir chevelu, cette huile agit également sur la production de sébum en nettoyant les follicules souvent obstrués par le sébum lui-même.
Huile de romarin . Cette excellente huile stimule la circulation sanguine pour accélérer la pousse des cheveux. Il a des propriétés hydratantes qui aideront à améliorer l’apparence des cheveux.
L’huile d’amande . Riche en vitamines E et B, cette huile favorise la croissance de cheveux forts et sains. L’huile d’amande réduit également l’excès de sébum pour éviter les pointes fourchues.
Huile de ricin . Cette huile est riche en acides gras qui améliorent l’apparence des cheveux, les renforcent et les empêchent de se casser. Appliquez une très petite quantité d’huile de ricin pour éviter également les pointes fourchues.
